Felicity Atcock, T1: Les anges mordent aussi

Felicity Atcock, T1: Les anges mordent aussiAuteure: Sophie Jomain

Lectrice: Lila Tamazit

Genre: Fantastique, romance

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 9h12

Description: J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. 

Hello à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de lecture audio. J’en suis arrivée à m’intéresser à ce livre audio après l’avis très élogieux de Mélanie du blog Les bricoles de Mel. J’avais envie d’une lecture légère, pas prise de tête et je me suis dit que cette lecture pourrait faire l’affaire. Hélas… je n’ai pas du tout adhéré.

Même si j’avais bien conscience que la romance prendrait une part importante dans ce livre, j’avais l’espoir que le fantastique serait l’élément principal de l’intrigue. Cependant je n’ai pas trouvé que c’était le cas. Certes il y a des vampires, certes il y a des anges, mais je pense que c’est un prétexte pour construire le reste.

Mais finalement ce qui m’a le plus dérangé, ce sont les clichés. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de lecture et j’avoue que là… pas mal de choses m’ont dérangé. Pourtant présenté autrement je suis sûre que ça aurait pu me plaire. Mais le côté dominant à l’excès du personnage brun (je n’ai même pas retenu les noms pour vous dire à quel point ça m’a marqué) m’a franchement dérangé et c’est sûrement ça qui m’a fait décrocher dans un premier temps. D’autant plus que Felicity m’a semblé posséder un caractère assez plat même si elle essaie de se rebeller de temps à autre.

Et en plus de cela il y a un triangle amoureux. Je tiens à dire que je ne suis clairement pas contre car j’ai apprécié nombre de triangles auparavant et c’est une construction qui ne me dérange pas. Mais là… on a le choix entre le brun ténébreux et mystérieux aux ailes noires et le blond, à priori du côté des gentils, aux ailes blanches… Je suis navrée mais on a connu plus original quand même… sans compter la bataille pleine de jalousie pour se disputer la fille… bon. Bref.

Très clairement je n’étais pas du tout la cible de ce roman et je l’ai bien ressentie. Je n’apprécie pas les codes de ce type de littérature bien que je comprenne très bien que cela puisse plaire. On ne peut pas tout aimer, c’est bien normal. Vous aurez donc compris que je ne lirais pas la suite.

Je ne saurais pas quoi vous dire de plus sur cette lecture qui ne m’a pas convaincue. Si vous appréciez les romances contemporaines et des pointes de fantastique je pense cependant que c’est un livre qui peut vous plaire!

Note: 4/10


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
"La panse-bêtes" de Michel Lacombe
wallpaper-1019588
Code Triche course de vélo trial: xtreme jeux de course de APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ninon fait la grimace" de Valentin Delbreil
wallpaper-1019588
Télécharger Love & Diaries: Patrick - Histoire Interactive APK MOD (Astuce)