Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Epée de l'été de Rick Riordan


Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Epée de l'été de Rick RiordanRésumé : Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents... Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.
- - - - - - - - - - 
Après le coup de coeur que j'ai eu pour Perçy Jackson (dont je dois encore écrire toutes les chroniques - exception faite du tome 1 qui se trouve juste ici), il m'était tout bonnement impossible de résister à l'appel de la trilogie sur Magnus Chase et les Dieux d'Asgard !
                         Et si contrairement au Voleur de Foudre ce volume n'a pas été un coup de coeur, il n'en reste pas moins excellent ! Tout simplement parce qu'avec Rick Riordan, il est impossible de s'ennuyer et de se prendre la tête ! Tout coule de source et est d'une grande accessibilité. Bon, évidemment, le bémol là-dedans, c'est qu'il y a très peu de surprises au programme : cette série reprend exactement le même schéma que celle de Perçy Jackson à une exception près : il n'est pas question ici de mythologie grecque mais nordique. Et c'est franchement poilant ! 
On retrouve l'humour frais et déridant de Riordan avec un plaisir certain, tout comme cette habitude qu'il a de faire de son personnage principal notre narrateur... Narrateur qui ne boude pas son plaisir à nous raconter et nous inviter à participer à ses mortelles péripéties ! Le tout aux côtés de ses acolytes qui ajoutent une belle couche de folie à notre joyeuse équipée ! 
                            Les pages se tournent à une vitesse folle : simple mais addictif, un roman de Rick Riordan, c'est tout simplement la promesse d'un moment de détente, d'une lecture agréable sans longueurs ni traquenards compliqués à suivre, on s'embarque simplement dans une aventure epic et drôle ou la mythologie occupe une place importante ! Rien de mieux pour se sortir du quotidien avec toute la légèreté de l'adolescence... et toute la colère de Fenrir !
Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette nouvelle saga malgré sa grande prévisibilité : on reprend véritablement la même construction, la même trame que celle de Perçy Jackson avec un premier volume assez introductif, mais déjà pas mal bagarreur, afin de nous préparer à diverses quêtes toutes plus dangereuses les unes que les autres... !
Bon, c'est pas tout ça.
Mais j'ai un rendez-vous important à l'Hôtel Vallhala moi.
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Epée de l'été de Rick Riordan

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021