Ancrage – Le Grand Nord #2 – Sarina Bowen

Ancrage – Le Grand Nord #2 – Sarina Bowen

Titre : Ancrage ( Le grand Nord #2)

Auteur : Sarina Bowen

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 440 pages

Parution : Octobre 2018

Ancrage – Le Grand Nord #2 – Sarina Bowen

Ancrage – Le Grand Nord #2 – Sarina Bowen

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Ancrage – Le Grand Nord #2 – Sarina Bowen

Je vais être honnête, ce livre traîne dans ma pal depuis un certain moment. J’avais lu le premier tome il y a un an et demi, je ne me rappelle donc pas du tout du personnage de Jude, dans le premier tome de la saga….

Une minute à la fois, une heure à la fois, une jour à la fois.

Jude est un ancien toxicomane, il sort d’une peine de prison de trois ans, de quelques mois de désintox et d’une saison à travailler chez les Shipley. Mais cette fois, il n’a plus le choix, il doit retourner chez lui, à Colebury, là où il a tout perdu. Incarcéré pour l’homicide involontaire du frère de sa petite amie, Sophie. Il va se retrouver à vivre dans sa vieille chambre au-dessus du garage de son père. Son père alcoolique depuis que sa mère est parti quand il était petit. Un garage presque laissé à l’abandon et le manque de Sophie, voilà ce que va retrouver Jude, tout en luttant contre ses crises de manques qui apparaissent encore.

Mais la ville est petite et Sophie va vite se rendre compte que Jude est revenu. Jude qu’elle n’a jamais oublié, même s’il est responsable du décès de son frère. Chez elle l’accident et Jude c’est un sujet tabou, même trois ans après, elle n’a pas encore toutes les réponses qu’elle souhaiterait.

Jude et Sophie, vont être amené à se croiser régulièrement, à se reparler et à se rapprocher de nouveau. Mais tout ça ne doit pas arriver aux oreilles du père de Sophie qui est le chef de la police et serait ravi de pourrir la vie de Jude…

En sortant de prison, les gens me disaient de « me tenir à l’écart des embrouilles». Mais t’es censé faire quoi, putain, quand les embrouilles te tombent dessus.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, pour Jude surtout, il m’a énormément touché. Il a fait des erreurs dans sa jeunesse, il le sait, il l’assume. Mais il fait tous pour s’en sortir, ne prend plus de drogues même si par moments l’envie est grande, il se rend quotidiennement aux réunions des narcotiques anonymes. Il va même se mettre bénévole tous les mercredis soirs à l’église. Il a un amour inconditionnel pour Sophie, il est toujours partagé entre l’idée de lui donner tout ce qu’elle veut, et le fait qu’il pense être nocif pour elle. J’ai eu énormément d’empathie pour ce héros, si attachant, qui tente de se construire une nouvelle vie, de repartir à zéro. Il a une force mentale impressionnante, même dans les moments les plus difficiles, il refuse de baisser les bras.

Sophie est également très touchante, depuis trois ans, elle se sent très seule, sa mère est complètement absente, passe ses journées à scotcher devant la télévision ou de devant la fenêtre. Son père, lui, est quelqu’un de détestable, il s’en fout de sa femme et de sa fille tant que les autres ne voient pas à quel point sa famille est brisée. Il insulte régulièrement sa fille, il se croit tout permis. Sophie va devoir à nouveau mentir et cacher à ses parents qu’elle voit Jude, le seul qui l’a aimé et écouté.

Même les vies les plus sombres ont leurs instants sublimes, il ne faut pas les rater.

Leur relation évolue doucement et c’est agréable, dès le début on voit que l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre est toujours bien présent. Mais il ne se précipite pas, ils prennent leurs temps.

Il y a aussi une intrigue dans ce livre, une question que l’on se pose à un moment, même si c’est très prévisible, j’ai trouvé ça plutôt agréable.

Ce tome 2 est un vrai coup de cœur, un livre qui m’a réellement pris aux tripes, je n’arrive même pas à trouver vraiment mes mots pour écrire.

Des héros brisés par le passé mais fort à la fois, des héros qui veulent se créer une nouvelle histoire. Pour moi une claque émotionnelle, sans vraiment pouvoir vous l’expliquer, je ne m’attendais pas du tout à aimer autant, c’est une merveilleuse surprise.


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi