The effigies, tome 3 : Lueur dans l'obscurité de Sarah Raughley

Auteure: Sarah Raughley
Maison d'édition: lumen 
Genre:     fantastique jeunesse 
Prix: 16€
Pages:  699
Date d'édition: 2017
Résumé 
Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d'y mettre fin... Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse. Sa jumelle June, revenue d'entre les morts, sème le chaos et la dévastation partout où elle passe. Tout le monde s'imagien donc que la jeune Effigie est passée à l'ennemi et travaille main dans la main avec Saul.

Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte, désormais démantelée, est remplacée par une organisation aux buts terrifiants, toujours sous l'égide de Blackwell. Tout autour du globe, les Effigies sont recherchées pour leurs crimes. Et Maia ? Personne n'en a entendu parlé depuis des semaines. Pourtant, découvrir le lien mystérieux qui uni Saul, Blackwell et les Spectres est désormais d'une urgence vitale – sinon, il ne restera bientôt plus rien du monde que les Effigies ont lutté, génération après génération, pour sauver du désastre...

Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier...

The effigies, tome 3 : Lueur dans l'obscurité de Sarah Raughley
17/20 

Ce que j'en ai pensé : 
  
 J'ai vraiment adoré ce troisième et dernier tome. J'ai directement été replongée dans l'univers. On a énormément de relations et d'explications. On a les réponses à toutes les questions posées dans les tomes précédents. De nombreuses révélations m'ont d'ailleurs surprise. Par contre c'était très très long et lent.


Qui sont les personnages .

  J'ai adoré retrouver les personnages. Les quatre filles aux personnalités bien différentes les unes des autres sont très attachantes et touchantes. Elles ont d'ailleurs bien évolué depuis le début du premier tome. Dans ce tome-ci, elles sont encore plus intéressantes.

   Maïa porte un lourd fardeau sur ses épaules et doit surmonter de nombreux obstacles pour sauver le monde. Quel plaisir de découvrir June, la sœur jumelle de Maia.  Belle a énormément changé, elle commence à perdre pied. Les deux autres effigies sont toujours aussi attachantes et passionnantes.


  La secte est dissoute, mais certains des agents essaient toujours de protéger le monde des spectres.
    Les protagonistes du clan adverse sont aussi passionnants à découvrir. Ils sont beaucoup plus approfondis dans ce dernier tome. On apprend énormément de choses sur eux, surtout sur Saul, les spectres, Blackwell ou les enfants silencieux.
Quelle est l'histoire de ce livre?
    
  J'ai été happée dans cette histoire de la première à la dernière page ! Un univers encore plus riche et complexe, on apprend d'ailleurs beaucoup de choses dans ce tome-ci sur l'origine des effigies et des spectres. J'ai adoré comment les filles essaient de toutes leurs forces de connaitre la vérité et de sauve le monde du chaos. Elles vont traverser de nombreux obstacles, le monde entier s’est retourné contre elles, suite aux agissements de June, la sœur jumelle de Maia. J'ai trouvé la fin excellente et parfaite pour clôturer cette saga.


    J'ai moins aimé le rythme du roman. C'était tellement lent et long malheureusement. De nombreux passages était presque inutiles et par moments, ça tournait un peu en rond.


Le style d'écriture. 
  La plume de Sarah Raughley est enivrante. Elle a su me plonger à corps perdu dans son univers, j'ai été totalement conquise et happée. Elle a également su me captiver tout le long de son roman et me faire ressentir énormément d'émotions, parfois contradictoires.
Conclusion 
J'ai adoré cette lecture, même si j’ai un petit pincement au cœur d'avoir fini cette saga coup de cœur. Cette saga possède tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif, bien écrit et immersif. Malgré quelques défauts, comme des longueurs ou des personnages particulièrement agaçants par moments, je vous la recommande x10000.


Les + :
*  J'ai été plongée dans cet univers de plus en plus riche et complexe, surtout sur les nouvelles révélations sur cette univers.
* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si par moments c'est un peu long et rébarbatif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère. J'ai particulièrement apprécié les révélations de cette fin de saga, et toutes les explications sur le pourquoi du comment.

* J'ai beaucoup aimé l’évolution des personnages. Ils sont encore plus complexes et attachants. Ils ont beaucoup changé au fil des tomes. J'ai particulièrement apprécié en découvrir plus sur certains personnages, surtout les méchants.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions contradictoires.

Les - :


* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes. Je n'ai pas compris leurs réactions ou leurs agissements. Surtout Maïa : elle était parfois insupportable !
* Il y a beaucoup de longueurs et parfois j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond.
Une Citation pour se faire une idée de la plume?

Qui suis-je ? Où suis-je ?Allez, ma grande, fais marcher ta mémoire. Rappelle-toi, idiote… avant de perdre connaissance… Maia… oui, ça, c’est mon nom… Maia Finley. Très bien. Très bien… je crois…

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi