Phobos : Origines de Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen 
Maison d'édition: Editions Robert Laffont (R) / france loisirs 
Genre:  sciences fiction 
Prix: 20,90 € 
Pages:  14,90 € 
Date d'édition: 2016
Résumé 
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Phobos : Origines de Victor Dixen
15/20 

Ce que j'en ai pensé : 
  
Phobos origine est un hors-série de la saga Phobos. Il se lit entre le tome 2 et le tome 3. Pour moi, c’est un tome vraiment intéressant à lire qui complète très bien la saga. Cela permet de mieux connaître les garçons de l'opération Genesis que l'on ne connait pas assez dans la saga. J'ai passé un super moment à lire ces 6 nouvelles.


Qui sont les personnages .

  Dans l'ensemble, j'ai aimé les personnages de cette histoire. Cela permet de mieux découvrir, Mozart, Tao, Samson, Alexeî, Kenji et Marcus. On apprend à beaucoup mieux les connaitre. Cela leur donne beaucoup plus de profondeur. Surtout cela m'a permis de beaucoup plus m'attacher à eux.

   J’ai particulièrement été touchée par Samson et Tao. Marcus est super également ainsi que Alexeï et Mozart. Même avec la nouvelle sur lui, je n'apprécie toujours pas Kenji.


Quelle est l'histoire de ce livre?
  Dans l'ensemble, les six nouvelles sont intéressantes. On apprend beaucoup de choses sur la vue des prétendants avant de rejoindre le programme genesis, mais également sur leur démarche pour accéder aux différents palier de la sélection. 

   Par contre, j'ai trouvé que certaines nouvelles méritées encore un peu plus d'approfondissement car c'est  assez court. Une cinquantaine de pages par personnages cela ne m'a pas suffit. 


Le style d'écriture. 
   La plume de l'auteur est agréable à lire. C'est une plume très visuelle, j'imaginais très bien ce livre en film en le lisant. J'ai bien aimé voir aussi quelques illustrations. Il a su me faire ressentir pas mal d'émotions pour les personnages ou leur histoire.
Conclusion 
J'ai beaucoup aimé ce petit hors-série de la saga Phobos. Il apporte un vrai plus à cette saga. Une lecture rapide, six nouvelles toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Elles vont permettre d'apprendre à connaître les six prétendants masculins du programme Genesis. On découvre leur vie avant de partir sur Mars et surtout le déroulement de la sélection. C'était passionnant bien qu’un peu court.


Les + :



* J'ai beaucoup aimé découvrir plus en profondeur les personnages masculins de cette saga. Ils sont devenus pour moi beaucoup plus attachants et surtout on découvre des garçons beaucoup plus complexes et travaillés.


* Les différentes nouvelles sont vraiment sympas. Six garçons aux vies bien différentes. Ils ont tous une très bonne raison de vouloir rejoindre le programme.





Les - :



* J'aurais aimé que les nouvelles soient encore un peu plus étoffées. Pour moi, cela manque légèrement de développement.
Une Citation pour se faire une idée de la plume?
Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n’étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l’espace… (Tao)

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Hide from Zombies: ONLINE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Viking Village APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Bus Simulator 17 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Longtemps je me suis couché de bonheur - Daniel Picouly