La coupure de Fiona Barton

Auteure: Fiona Barton
Maison d'édition: fleuve noir /  pocket 
Genre:  thriller
Prix: 20,90 € / 8,30 €
Pages:  480
Date d'édition: 2018
Résumé 
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.

Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.

Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.

Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.

Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

La coupure de Fiona Barton
15/20 

Ce que j'en ai pensé : 
  
Dans l'ensemble, c'était une assez bonne lecture. La coupure est un deuxième tome, mais qui peut parfaitement être lu indépendamment. J'ai été prise dans cette histoire. Par contre j'ai déploré que la fin soit si prévisible et bâclée. Mais cela reste une lecture palpitante.


Qui sont les personnages .

  J'ai aimé les personnages de cette histoire. Ces trois femmes sont très différentes les unes des autres, mais leurs personnalités se complètent et donnent un beau panel de personnages.


    J'ai apprécié retrouver Kate. La journaliste est toujours aussi investie, passionnée et déterminée dans son travail. Emma est une femme anxieuse, qui semble cacher un grand secret, elle a l'air torturée et instable. Angela, elle, m'a beaucoup touchée. Cette vieille femme ne s'est jamais remise de l'enlèvement de sa fille quarante ans plus tôt, elle ne souhaite qu'une chose, savoir ce qu'il est arrivé à sa petite Alice.


Quelle est l'histoire de ce livre?
   L'histoire était passionnante. Il y avait du mystère et des rebondissements. J'ai apprécié que le roman suive le point de vue de plusieurs personnages. Cela donne plus de profondeur au récit. J'ai apprécié le mystère autour du cadavre de ce bébé découvert bien des années plus tard. L'enquête de la journaliste est intrigante, ainsi que la vie d'Emma et Angéla.

   Par contre je n’ai pas du tout aimé la fin de ce roman. Déjà, j'ai trouvé ça tellement prévisible. De plus, j'ai trouvé que tout cela était bâclé. Il y avait des longueurs au milieu, puis à la fin tout s'accélère beaucoup trop vite, ce n'est pas assez approfondi et cela m'a laissé un goût amer.


Le style d'écriture. 
   Le style d'écriture était assez simple mais efficace. Des chapitres courts qui donnent un bon rythme au roman. Même si le roman possédait quand même des longueurs. J'ai aimé la plume de Fiona Barton, simple mais efficace.
Conclusion 
J'ai bien aimé cette lecture, même si elle ne seras pas inoubliable. J'ai trouvé ça intéressant d'avoir les points de vue de ces trois femmes, cela aide à plus s'attacher à elles et à apporter de la profondeur au récit. J'ai aimé tout le mystère autour du corps de ce bébé retrouvé de nombreuses années plus tard. Qui est ce bébé ? Est ce que c'est Alice, la fille d'Angéla kidnappée quarante ans plus tôt? Que semble cacher Emma ?

Les + :


* J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire. Ces trois femmes sont très différentes, mais donnent une bonne palette de personnages. Toutes attachantes et passionnantes.

* L'histoire en elle-même est passionnante. J'ai apprécié qu'il y ait plusieurs points de vue. Il y a pas mal de mystère et de rebondissements.

*  Le style d'écriture simple mais efficace.


Les - :


* La fin est très prévisible ! Tout est résolu beaucoup trop rapidement. La résolution manque grandement de profondeur et donne une impression de bâclé.

* Au milieu du roman, il y avait quand même des longueurs qui alourdissent le roman.


Une Citation pour se faire une idée de la plume?
  Je m’assieds pour le feuilleter pendant qu’il se débarrasse de ses soucis sous la douche et je tombe sur le paragraphe au sujet d’un bébé.« découverte du corps d'un bébé» peut-on lire. Juste quelques lignes sur le squelette d’un nourrisson retrouvé sur un chantier de construction à Woolwich, et l’ouverture d’une enquête de police.

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque n°73 – Automne
wallpaper-1019588
Code Triche Mots Croisés en Français - Pro des Mots APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les enfants de l’ombre de Sabrina Guerreiro
wallpaper-1019588
Code Triche World War Doh : PvP temps réel APK MOD (Astuce)