The book of Ivy et The revolution of Ivy de Amy Engel

Auteure: Amy Engel    
Maison d'édition: Lumen / pkj
Genre:  dystopie 
Prix: 15,00 € / 6,95 € par tome
Pages:  342 / 322
Date d'édition: 2015
Résumé 
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? 
The book of Ivy et  The revolution of Ivy de Amy Engel
17/20 

Ce que j'en ai pensé : 
  
J'ai beaucoup aimé cette duologie. J'ai enchaîné les deux tomes à une vitesse folle. J’ai une petite préférence pour le premier tome qui est plus rythmé.  Bien que j'aurais aimé encore un peu plus de développement sur l'univers, je l'ai trouvé passionnant. Les personnages sont super attachants également. J'ai apprécié découvrir cette ville qui s’est réorganisée suite à une énième guerre. Beaucoup d'émotions ressenties tout le long des pages.


Qui sont les personnages .

 J'ai adoré les personnages de cette histoire. Ils sont passionnants, attachants et complexes. Je me suis particulièrement attachée à Ivy, son côté peu sûre d'elle, loyale, hésitante, perdue. J'ai également adoré Bishop qui est, genre, le mec parfait. La famille des deux jeunes adolescents m'a énervée des deux côtés avec leur égoïsme, leurs opinions divergentes qui cherchent juste la même chose sous couvert de bonnes intentions : le pouvoir. J'ai particulièrement apprécié leur évolution au fil des deux tomes. 


Quelle est l'histoire de ce livre?
  J'ai apprécié le côté plutôt immersif du roman. Je n’ai eu aucune peine à m'imaginer cette nouvelle civilisation d'après-guerre, avec ses propres codes et ses nouvelles lois. J'ai aimé la guerre que se livre les deux familles pour avoir le pouvoir sur la ville. Tout ce qui concerne Ivy et les choix qu’elle doit faire est intriguant. Il y avait de l'action, des rebondissements et des mystères comme j'aime.

   Par contre j’ai regretté le rythme parfois inégal et surtout j'aurais aimé que tout l'univers soit encore un peu plus approfondi.


Le style d'écriture. 
   La plume de Amy Engel est simple mais percutante et très fluide. C'est pour moi bien écrit et j'ai réussi sans peine à être immergée dans son univers et surtout elle a réussi à me faire ressentir de nombreuses émotions au fil des pages. J'ai adoré me retrouver dans la tête de Ivy avec tous ses doutes et ses interrogations.
Conclusion 
J'ai adoré cette duologie. J'ai dévoré les deux tomes à une vitesse folle. Ils sont tous les deux passionnants et assez différents mais ils se complètent à merveille. La fin du tome 1 m'a clairement donné envie d'enchaîner direct avec le deuxième tome et je n'ai pas du tout été déçue car il donne une autre vision de tout cet univers, qui se révèle encore plus intrigant. Une lecture riche en émotions, en action, en rebondissements et en mystère. Tout été bien ficelé et j’ai adoré cette dystopie du début à la fin même si j'aurais peut-être aimé encore un peu plus de profondeur. 


Les + :

* J'ai trouvé que ce roman été vraiment immersif. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer dans cet univers dystopique. Une nouvelle ère après une guerre nucléaire ravageuse, avec ses nouvelles règles, lois et son gouvernement. Mais également ce qui se passe derrière la barrière.

* J’ai vraiment adoré les personnages de cette histoire ! Ils sont complexes, intéressants, et bien travaillés. Une palette de personnages riches, qui évoluent au fil des pages !

* L'histoire est très bonne. J'ai adoré cette guerre entre ces deux familles. Mais également tous les obstacles qui se dressent sur la route de Ivy et dans son esprit. Cet amour interdit, entre les deux jeunes m’a fait penser à un Romeo et Juliette.



Les - :

* Cela aurait pu être sympa d'avoir d'autres points de vue comme celui de Bishop par exemple surtout dans le deuxième tome.

* j'aurais apprécié avec un peu plus de profondeur dans l'univers et certains personnages. 



Une Citation pour se faire une idée de la plume?
  Lorsqu'on est conscient d'être manipulé mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation?

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque n°73 – Automne
wallpaper-1019588
Code Triche Mots Croisés en Français - Pro des Mots APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les enfants de l’ombre de Sabrina Guerreiro
wallpaper-1019588
Code Triche World War Doh : PvP temps réel APK MOD (Astuce)