Virgin river – Saison 1

Virgin river – Saison 1

Genre: Romance

Format: 10 épisodes d’environ 45min.

Synopsis: Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir.

Hello à tous!

Ces temps-ci je suis sur pas mal de séries en même temps et j’ai désormais terminé la première saison de Virgin River que j’ai découvert un peu par hasard. Et je dois dire que je suis bien contente de m’être laissée tenter.

Nous suivons principalement Mel qui va venir s’installer à Virgin River, un petit village que j’ai trouvé magnifique, afin d’exercer son métier d’infirmière. Malheureusement le médecin du village n’est pas forcément d’accord avec cela. Les épisodes vont être entremêlés de flash back qui vont nous faire comprendre pourquoi Mel en est arrivée à s’installer ici. Elle va ensuite faire la rencontre de Jack et se rapprocher de lui petit à petit.

Mais ce qui est sympa c’est que la série de s’axe pas sur un seul couple mais sur trois. Nous avons donc du grain à moudre en plus de tous les petits cas médicaux qui se présentent dans le village mais qui ne prennent pas pour autant le pas sur l’intrigue. Ici Virgin river – Saison 1nous sommes principalement face à une série du genre tranche de vie. Nous suivons le parcours de Mel, son intégration, son passé et son combat pour guérir suite à tout ce qu’elle a subit.

Même si certains thèmes abordés ne sont pas très fun, cette série reste tout de même apaisante. Les très beaux plans sur les montagnes, la rivière et la forêt m’ont comblé. La routine qui s’installe avec le bar, le cabinet et tous les petits tracas quotidiens m’ont plu. La seule chose que j’ai eu du mal à supporter est le personnage de Hope que j’ai trouvé plus qu’insupportable à toujours se mêler des affaires des autres.

Pour finir je voudrais vraiment pointer le fait que j’ai adoré les décors. Du chalet de Mel, aux paysages en passant par le bar de Jack, croyez-moi, je donnerais tout pour aller passer quelques mois là-bas, peinard !

Si vous êtes en recherche d’une série pleine d’action je ne vous la conseille pas mais je pense qu’elle peut vous satisfaire si vous être à la recherche de quelque chose de plus cocooning, axé sur la psychologie et les sentiments des personnages. A découvrir !

Note: 8/10


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’étonnante Famille Appenzell
wallpaper-1019588
Un bonheur imparfait, de Colleen Hoover
wallpaper-1019588
Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen
wallpaper-1019588
Le blog fait peau neuve