Sur le fil de Estelle Maskame

Auteure: Estelle Maskame  
Maison d'édition: pkj / france 
Genre:  romance  
Prix: 16,90 € 
Pages:  304
Date d'édition: 2018
Résumé 
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...
Sur le fil de Estelle Maskame
6/20 

Ce que j'en ai pensé : 
  
J'ai détesté cette lecture. Un des seuls point positif que je réussis à lui trouver c'est que ça se lit très rapidement. Mais sinon je n'ai absolument rien apprécié dans ce livre. Je n'ai pas cru une seule seconde en cette histoire, tout est approximatif et pas très réaliste. Je suis totalement passée à coté, j'ai levé plus d'une fois les yeux au ciel !


Qui sont les personnages .

 Bon parlons des personnages. Pour moi presque rien ne va avec eux.

    Pour commencer MacKenzie, je l'ai trouvé insupportable, égoïste, égocentrique, lunatique et parfois même injuste ! Sa famille a des problèmes, et elle utilise ces problèmes comme une excuse pour justifier ses actes.  je n’ai  jamais compris pourquoi elle agissait comme ça, ni les choix qu’elle faisait dans sa vie .

    Jaden lui est fade et sans saveur. Il pardonne tout beaucoup trop facilement, il est trop gentil, trop tout quoi aucune personnalité.

   Will et Holden les meilleur amis de Mackenzie pourraient être intéressants mais trop peu approfondis et présents.

  
    Le seul personnage qui sort du lot pour moi c'est Dani la jumelle de Jaden qui elle au moins a des réactions cohérentes !
Quelle est l'histoire de ce livre?
  La seule chose que j'ai bien aimé c'est que cela se lit très facilement et très rapidement, un semblant de mystère donne envie de connaitre la fin.

   Par contre j’ai pas du tout aimé le reste. La romance va mille fois trop vite, Jaden pardonne à MacKenzie comme si de rien n'était alors qu'elle l'a abandonné quand il avait le plus besoin d'elle. D'autres petits retournements de situation notamment sur la famille de Mackenzie m'ont paru incohérents dans leur résolution beaucoup trop rapide. La fin est à mourir de rire tellement c'est rapide et pas crédible. Plusieurs sujets sont abordés mais tous beaucoup trop en surface avec un cruel manque de profondeur, par exemple le deuil ou l'alcoolisme.


Le style d'écriture. 
   La plume de Estelle Maskame est passable. C'est assez fluide, des phrases simples et courtes, des chapitres également très courts pour donner un bon rythme au roman. Par contre je n'ai ressenti aucune émotion mis à part de l'agacement durant ma lecture. Il y a également de nombreuses répétitions ! 
Conclusion 
J'ai détesté cette lecture ! Rien n'a su me convaincre! Tout est abordé en surface. Des sujets comme le deuil ou l'alcoolisme  qui auraient pu être intéressants mais qui ne sont pas approfondis. Rien ne va pour moi. Tout va beaucoup trop vite. La fin est tellement décevante, déjà c'est prévisible à mille kilomètres à la ronde, je trouve ça absolument pas crédible et la résolution est beaucoup trop rapide ! Bref un livre qui n'était pas fait pour moi peut-être.


Les + :

*  Un livre qui se lit très vite. Un semblant de mystère donne envie de connaitre la fin.


Les - :

* Les thèmes abordés avaient un bon, potentiel, mais tout reste en surface, rien n'est assez approfondi ni vraiment crédible!

* L'histoire va beaucoup trop vite. Jaden pardonne Mackenzie en 2 pages alors qu'elle l'a abandonné comme un chien quand il avait besoin d'elle. La résolution des problèmes de famille de Mackenzie vont aussi beaucoup trop vite!

* La fin est tellement prévisible et manque de crédibilité !!!

* Pour finir les personnages n'ont aucune saveur et profondeur ! Jaden est fade, Mackenzie est insupportable, ses amis sont presque inexistants ! Seul Dani la jumelle de Jaden a su me convaincre.



Une Citation pour se faire une idée de la plume?
  Danielle Hunter croit que je me fiche d’elle et de Jaden, mais c’est faux. Je me soucie d’eux sûrement bien plus que tout le monde, mais la vérité, c’est que j’ai peur de leur présence. J’ai peur, parce que je sais l’impact que peut produire la perte de quelqu’un sur une personne.

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque n°73 – Automne
wallpaper-1019588
Code Triche Mots Croisés en Français - Pro des Mots APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les enfants de l’ombre de Sabrina Guerreiro
wallpaper-1019588
Code Triche World War Doh : PvP temps réel APK MOD (Astuce)