Les chroniques de St Mary, T3: Une seconde chance ♫

Les chroniques de St Mary, T3: Une seconde chance ♫Auteur: Jodi Taylor

Lectrice: Ludmilla Ruoso

Genre: Fantastique

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 10h50

Description: St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l’institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d’une catastrophe à une autre.
De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d’Azincourt, rien ne se déroule
comme prévu. Mais c’est surtout à Troie, alors qu’Achille et Hector s’apprêtent à s’affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

Lire la chronique du tome 1, tome 2.


Hello à tous!

J’avance doucement dans mes lectures et notamment dans mes lectures audio puisque j’ai à présent terminé le troisième tome des Chroniques de St Mary. Pour la faire courte, je trouve cette saga très sympa et alors que j’ai lu les deux premiers cet été, d’un seul coup j’ai eu très envie de la continuer quelques mois après. Cet audio m’a toujours fait passer un bon moment de lecture mais sans pour autant créer un coup de cœur.

Ce que je préfère dans cette saga c’est l’ambiance créé par les personnages. J’ai toujours l’impression que ce sont de grands enfants qui n’en font qu’à leur tête. Sauf que les conséquences sont bien plus désastreuses que dans une cour d’école ! On finit par s’attacher à l’Institut et à ces personnages loufoques.

Une grande partie du roman est axée sur le voyage pour étudier la guerre de Troie. L’auteure a habilement étudié ce fait mythologique pour en livrer une version qui aurait pu exister et pas du tout de la manière dont nous connaissons tous cette histoire ! Y a-t-il vraiment eu le fameux cheval de Troie si célèbre, d’après elle? Eh bien je ne vous le dirais pas ! En tout cas j’ai trouvé toute cette première partie très intéressante.

J’ai été un peu moins emballée par la suite. Pour moi, le tome aurait très bien pu s’arrêter à la fin de cette mission. La suite m’a semblé un peu plus superflue et peut-être légèrement décousue. En tout cas pas indispensable. Sauf la fin bien évidemment qui nous fait supposer une suite un peu particulière.

Au niveau de l’audio, j’aime la manière dont lit Ludmilla Ruoso mais je déplore qu’aucun effort ne soit fait sur les fonds sonores. J’aime particulièrement quand une petite ambiance est rajoutée pour apporter au livre quelques chose de nouveau, malheureusement ce n’est pas le cas pour chaque audio et c’est bien dommage !

En bref, j’ai passé un bon moment mais je n’ai pas particulièrement envie de lire la suite immédiatement, je suis sûre que l’envie reviendra dans quelques temps comme cela l’a fait avec ce troisième tome. Je retrouverai à ce moment-là les membres de St Mary avec plaisir.

Note : 7/10


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
"La panse-bêtes" de Michel Lacombe
wallpaper-1019588
Code Triche course de vélo trial: xtreme jeux de course de APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ninon fait la grimace" de Valentin Delbreil
wallpaper-1019588
Télécharger Love & Diaries: Patrick - Histoire Interactive APK MOD (Astuce)