Autre Monde, T3: Le cœur de la Terre ♫

Autre Monde, T3: Le cœur de la Terre ♫Auteur: Maxime Chattam

Lecteurs: Hervé Lavigne et Véronique Groux de Miéri

Genre: Science-fiction, Aventure, jeunesse

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 11h25

Description: L’invasion d’Eden est imminente.
Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre.
Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vrai nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.
C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir.

Lire la chronique du tome 1, tome 2.


Hello à tous !

Cette saleté de virus ne va pas m’empêcher de vous parler de mes lectures ! Il fait déjà suffisamment de dégâts comme ça. Je viens donc aujourd’hui vous parler lecture audio. Ce troisième tome représente la fin du premier cycle de la saga Autre Monde.

Après avoir franchement aimé le premier tome et apprécié le deuxième, je dois dire que je suis un peu plus mitigée à propos de ce troisième opus. Nous sommes vraiment sur un tome en rapport avec la guerre. Pour tout vous dire, c’est rarement ce que j’apprécie dans les sagas, sauf certaines exceptions mais la stratégie, la préparation militaire et j’en passe, très peu pour moi. Mais bon, il fallait bien faire quelque chose pour éviter au Pans de se faire ratatiner par les Cyniks.

Mais ce qui m’a peut-être davantage dérangé c’est que j’ai trouvé qu’il y avait trop de similitudes avec le tome précédent. Dans le deuxième tome, nous sommes en phase d’exploration et de découverte pendant le voyage. Cette fois-ci le voyage est le même (en terme d’itinéraire), j’aurais peut-être souhaité une autre dynamique. 

Une des choses qui m’a plu cependant, cela paraîtra peut-être dérisoire mais peu importe, il s’agit de la meute de chien. Je me suis tellement imaginée à leur place pouvoir choisir mon beau gros toutou (un Mastiff de préférence, cette classe que j’aurais eu à chevaucher une telle bête) !

Nous avons également des révélations quant à la Reine et au Raupéroden malheureusement je l’avais vu venir donc cela m’a un peu gâché la surprise pour être très honnête.

Evidemment je tiens à redire, quitte à me répéter, que l’audio est terriblement bien fait. Tant au niveau des bruitages que des musiques et bien sûr des lecteurs. Rien que pour ça il ne faut pas passer à côté de cet audio.

En bref, je pense que vous aurez compris que je ressors plutôt mitigée par ce troisième tome malgré une conclusion qui me parait plutôt bien faite. J’attendrais un peu pour me lancer dans le deuxième cycle.

Note: 6.5/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois