Les étranges soeurs

Les étranges soeursAuteure: Serena Valentino

Edition: Hachette

Genre: Fantastique, conte revisité

Parution: 2019

Pages: 237

Description: De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.
Au fil du temps, trois étranges sœurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.
Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil…
Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Hello à tous!

Me revoilà avec ce qui est à priori le dernier tome (ou au moins le dernier tome sorti) de la saga des Vilains! Ça, c’est fait! Ce tome-ci est un petit peu particulier car il revient vraiment sur toutes les lectures précédentes, notamment dans le premier chapitre où tout est remis en place.

Avant de vous donner mon avis, je tiens vraiment à insister sur un point. Il y a un véritable ordre de lecture pour cette saga. Je ne vous conseille pas de les lire dans un ordre aléatoire, vous risquez de passer à côté de différents éléments de l’intrigue. Il y a des personnages récurrents dont les histoires se développent au fil des livres alors voici l’ordre précis:

Tome 1: Miroir, Miroir (La méchante Reine)

Tome 2: L’histoire de la Bête

Tome 3: Pauvre âme en perdition(Ursula)

Tome 4: Maîtresse de tous les maux (Maléfique)

Tome 5 : N’écoute que moi (Gothel)

Tome 6: Les étranges sœurs

Maintenant passons à mon avis. Tout d’abord je tiens à saluer un point particulier de ce roman qui est une nouveauté dans la saga: la présence d’illustrations. Je les ai trouvé très jolies et j’ai apprécié les découvrir avant chaque début de chapitre.

Ce roman est vraiment l’apothéose de tout ce qu’il s’est passé dans les opus précédents. Circé a pris de l’importance et doit décider ce qu’elle va faire de ses mères. Et c’est une quête que nous allons mener pour finalement avoir beaucoup de réponses par rapport à l’ascendance de ses sœurs. Je vous l’avoue, j’avais pressenti ce qui allait nous être révélé mais en même temps, Serena Valentino nous avait laissé un certain nombre d’indices.

J’avoue que même si ce tome m’a plus et que la saga entière a été un plaisir à lire je suis assez perplexe face à la dernière page. Je ne comprends pas comment toute cette série peut se terminer de cette manière qui est bien trop ouverte à mon goût. C’est pour cela que je me demande si un autre tome ne serait pas en cours de préparation? Je l’espère car pour moi, cette fin n’est pas satisfaisante. 

Je ne pourrais pas vraiment vous en dire davantage, si vous souhaitez connaître mon avis en détail, je vous laisse aller lire toutes les chroniques qui sont disponibles sur le blog. Et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette fin si vous l’avez lu!

Note 7.5/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois