Les Belles Apparences | Vi Keeland

Les Belles Apparences | Vi Keeland
Résumé :
Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique au conservatoire : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Que s'est-il passé dans la vie de Caine pour qu'il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?
Belles Apparences KeelandJe remercie les éditions Hugo New Romance pour cet envoi

Je termine l'année avec des papillons pleins le cœur, certes cette lecture n'est finalement pas le coup de cœur tant espéré, mais le bonheur que j'ai pris en tournant les pages suffit à me donner le sourire. J'ai le sentiment que cette lecture sonne comme l'heure du bilan et même si j'ai eu beaucoup de lecture moyenne cette année, certaines autrices sont parvenues encore une fois à bouleverser mon âme de lectrice. Vi Keeland parvient systématiquement à me donner le sourire, et même temps il y a un équilibre parfait avec une histoire d'amour qui me fait rêver tant la passion est une évidence et qui frappe le lecteur en plein cœur.

Comment ne pas commencer cette chronique par la fameuse rencontre, encore une fois Vi Keeland parvient à créer une rencontre explosive entre ces personnages et ça donne un parfait aperçu du reste de l'histoire. Rachel et Caine ont cette alchimie qu'eux-même n'explique pas et lorsque la jeune femme découvre qu'elle est sa nouvelle chargée de TD ils ont déjà des rapports qui n'ont rien de professionnels. Au-delà de l'attirance physique, leur complicité est évidente et plus ils passent du temps ensemble, plus se rapprochent.

Dans la romance, il y a plusieurs manières d'aborder une première rencontre et j'apprécie toujours ce moment où nos héros vont être confrontés l'un à l'autre. Dans le cas présent, la situation est bien évidemment à mourir de rire puisque n'hésite pas à dire le fond de sa pensée à la mauvaise personne et bien évidemment, la deuxième rencontre est juste savoureuse puisque Rachel Caine se délecte de cette méprise. A partir de ce moment, nos deux héros ne vont cesser de se chercher, de flirter, de dépasser les limites et on n'attend qu'ils succombent à leur désir. Rachel est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa proche, ce n'est pas Caine qui dira le contraire. Elle a cette force que j'apprécie et une certaine combativité que seuls ses proches reconnaîtront.

Du côté de Caine, le mystère n'est pas si épais que le laissait supposer le résumé. Certes, il a un passé qu'il n'étale pas aux premiers venus, mais lui qui se présente comme un égoïste est en vérité un très observateur ; sans compter qu'il y a un contraste entre le professeur rigide et l'homme vulnérable lorsqu'une femme lui plaît. J'ai trouvé le résumé plutôt trompeur, certes il y a un certain mystère autour de son passé, mais ce n'est pas vraiment la direction que va prendre l'intrigue. La tension sexuelle est palpable, on tourne les pages dans l'attente de les voir se jeter l'un sur l'autre, et lorsque ça arrive, on attend que les révélations éclatent au grand jour. En soi, on comprend assez rapidement à travers les chapitres consacrés à Caine, mais cette révélation peut détruire beaucoup de choses dont leur relation, alors on est captivé.

En bref, c'est l'histoire de deux âmes fragiles qui se trouvent et qui par un concours de circonstances vont vivre leur histoire comme si le destin les avait poussé l'un vers l'autre. C'est sexy, drôle, léger et profond à la fois, avec une belle romance au goût d'interdit à la clé. Bon moment garanti avec une autrice incontournable !

Les Belles Apparences | Vi Keeland

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois