New Mutants #3

L'histoire de Jonathan Hickman et Rod Reis fait une pause pour laisser la main à Ed Brisson et Flaviano qui dévoile l'autre visage de la série New Mutants.

Jusque-là, New Mutants était centré essentiellement sur les personnages de la série du même nom des années 80 - avec quelques ajouts - mais, comme le laissait supposer le premier épisode, elle va aussi s'intéresser à tous ceux et toutes celles qui ont fait partie des équipes de teens. Ainsi se mélangeront les New Mutants, Generation X, New X-Men et Young X-Men.

Ed Brisson a donc la responsabilité de montrer cet autre visage et le ton change radicalement de celui dévoilé par Hickman. Il est moins fun, plus mélancolique. C'est une variation sur le même thème assez intéressante même si nous perdons en charme.

Dans ce numéro, Armor va regrouper certains de ses camarades pour aller chercher Beak, Angel et leurs enfants qui n'ont pas répondu à l'appel de Krakoa. Nous ferons l'impasse sur le fait que Armor n'ait aucun lien avec le couple, il en reste un voyage assez plaisant qui ne repose pas sur l'action - malgré le passage presque obligatoire.

Bon, j'avoue, je suis moins fan de cette tournure de l'histoire mais la série reste plus intéressante à mes yeux que Fallen Angels, X-Force et Excalibur, peut-être même plus que Marauders, d'ailleurs.

Côté dessins, nous perdons au change malgré le talent de Flaviano. En effet, Rod Reis a une patte plus atypique qui a tendance à plus me plaire que le trait très 90s du dessinateur de ce numéro. Attention, le travail de Flaviano est très propre et les pages sont fort agréables tout de même.

New Mutants #3


wallpaper-1019588
La cuisine des sorciers, tome 1 • Shirahama Kamome
wallpaper-1019588
Corinne Michaels / Encore une fois
wallpaper-1019588
Northanger Abbey
wallpaper-1019588
Ellis Island Tome 2 Le rêve américain - Philippe Charlot/Miras