Titres de Marvel Comics sortis le 11 décembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Captain America, Captain Marvel, Friendly Neighborhood Spider-Man, Miles Morales: Spider-Man et X-Force.

Captain America #17Titres de Marvel Comics sortis le 11 décembre 2019

Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Jason Masters * $3.99
La série de Ta-Nehisi Coates est très riche avec plusieurs intrigues qui se télescopent formant un ensemble complexe. Ainsi après avoir été une série d'espionnage, puis une série à la Prison Break, nous voici en pleine enquête policière afin de savoir qui est Sourge et qui est le tueur de policiers qui sévit à New-York. On nous parle de terrorisme et de mafia, cela fait complètement sens dans l'intrigue que le scénariste nous dévoile depuis des mois.

Captain Marvel #13Titres de Marvel Comics sortis le 11 décembre 2019

Marvel Comics * "The Last Avenger" Part 2 * Par Kelly Thompson & Lee Garbnett * $3.99
La manière de raconter les choses n'est pas conventionnelle, clairement. Malheureusement, et malgré un départ fulgurant, nous nous doutions qu'il y avait un truc. Alors ce n'empêche pas Kelly Thompson de travailler plus en profondeur son personnage mais la situation aurait pu être plus dramaturge avec l'introduction de l'ennemi plutôt et de jouer avec les émotions du lectorat à l'instar des couvertures des épisodes de cette saga. Cela n'empêche pas l'histoire d'être prenante mais elle manque presque de surprises.

Friendly Neighborhood Spider-Man #14Titres de Marvel Comics sortis le 11 décembre 2019

Marvel Comics * Par Tom Taylor, Marguerite Sauvage & Ken Lashley * $3.99
Tom Taylor signe le dernier épisode de la série en fermant l'intrigue qu'il avait ouverte sur May Parker. J'ai un peu l'impression que la fin est précipitée, tout se mélange. Du coup, malgré le talent de narrateur du scénariste et l'efficacité du numéro, nous n'avons pas l'impression de lire une vraie fin. Il y a certes de l'émotion avec la partie dessinée par Marguerite Sauvage ainsi que la fin qui y répond élégamment mais j'aurais préféré que Taylor ait plus de contrôle et de liberté, voire qu'il remplace Nick Spencer sur le bien fade Amazing Spider-Man. Cela restera une série fort sympathique et, j'avoue, Ken Lashley est plutôt bon sur ce dernier épisode.

Miles Morales: Spider-Man #13Titres de Marvel Comics sortis le 11 décembre 2019

Marvel Comics * Par Saladin Ahmed, Javier Garron, Kevin Librada & Alitha E. Martinez * $3.99
Saladin Ahmed continue son arc familial avec Miles Morales et son oncle Aaron Davis qui doivent travailler ensemble et affrontent une tonne d'ennemis. Alors que nous avons le droit à une succession de combats, Saladin Ahmed arrive à faire avancer grandement son intrigue sur Ultimatum. Il n'y a pas grand chose à dire qui ne révèle pas du spoil mais c'est une série toujours aussi plaisante à suivre.

X-Force #3Titres de Marvel Comics sortis le 11 décembre 2019

Marvel Comics * Par Benjamin Percy & Joshua Cassara * $3.99
Je ne suis pas aussi emballé par la série que Toine Reynolds, je dirais même que beaucoup de chose me rebute dans ce que j'ai lu jusque-là. Ce troisième épisode vient légèrement à me faire changer d'avis même si je trouve la menace pas très intéressante parce que cet ersatz de la Cour des Hiboux manque de consistance. Aussi, bien qu'elle trouve une raison d'être dans ce numéro, l'équipe ne prend toujours pas forme. Les personnages utilisés sont interchangeables. Clairement, Benjamin Percy veut se placer dans la continuité de Rick Remender mais sans une menace digne de ce nom ou une âme qui anime l'équipe, cela va être compliqué.


wallpaper-1019588
La cuisine des sorciers, tome 1 • Shirahama Kamome
wallpaper-1019588
Corinne Michaels / Encore une fois
wallpaper-1019588
Northanger Abbey
wallpaper-1019588
Ellis Island Tome 2 Le rêve américain - Philippe Charlot/Miras