Semaine du 21 décembre 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Pas de coup de cœur cette semaine pour causes de vacances.

Noisybear a aimé :

Semaine du 21 décembre 2019Klaus and the Life and Times of Joe Christmas #1

BOOM! Studios * Par Grant Morrison & Dan Mora * $7.99

Quel numéro ! Mais quel numéro ! C'est assez drôle parce qu'en lisant cet épisode de Klaus je n'avais pas l'impression de lire du Grant Morrison mais plutôt du Tom King qui retrouve la grâce qu'il a perdu sur Batman. Cet épisode est absolument fabuleux puisqu'il arrive à mélanger l'esprit de Noël, super-héroïsme et histoire familial en prenant la forme d'un calendrier (littéralement). Dan Mora est plus en forme que jamais créant des pages magnifiques et arrivant encore à développer l'univers de la série. J'ai trouvé cet épisode mortel et je vais même m'empresser de le relire.

Paula a aimé :

Pas de coup de cœur cette semaine pour causes de vacances.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 21 décembre 2019King Thor #4

Marvel Comics * Par Jason Aaron, Esad Ribic & The Asgard All-Stars * $5.99

Fin de décennie, et fin de la plus grande saga de Thor, dans le futur cette fois. Jason Aaron raccroche le marteau et termine avec brio son épopée, qui aura su me faire aimer Thor. Énormément d'émotions, beaucoup de rire et surtout de l'amour pour le personnage, pour un dernier chapitre épique, grandiose, et sublime. Je ne sais pas ce que Donny Cates fera, mais cette conclusion était parfaite.

Wallace a aimé :

Semaine du 21 décembre 2019Doomsday Clock #12

DC Comics * Par Geoff Johns & Gary Frank * $5.99

Alors qu'on ne l'attendait plus aussi tôt, la maxi-série de Geoff Johns & Gary Frank nous offre sa conclusion juste à temps pour les fêtes (et hasard du calendrier, la même semaine que l'excellente série télévisée Watchmen écrite par Damon Lindelof pour HBO). J'imagine que nombreux seront les mécontents. Pour ma part, je la trouve très réussie. L'affrontement entre Superman et Dr. Manhattan, en plus d'être intelligent et bien pensé, peut se lire à différents niveaux. Et notamment, sur deux conceptions des comics. Une sombre et violente, à la manière de l'univers imaginé par Alan Moore, contre une enjouée et porteuse d'espoir, de laquelle Johns se rapproche ici. Et en notre époque où les cieux s'assombrissent chaque jour, j'apprécie encore un peu plus que d'habitude l'inébranlable optimisme de l'Homme d'acier.

Comics en V.F.

Pour cette période de Noël, il n'y a aucune sortie V.F. Elles reviendront début janvier.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Pas de coup de cœur cette semaine pour causes de vacances.

Noisybear a aimé :

Semaine du 21 décembre 2019Ice Cream Man Volume 4: Tiny Lives

Image Comics * Par W. Maxwell Prince & * $16.99

La série anthologique d'horreur arrive à me surprendre tous les mois tellement W. Maxwell Prince a une imagination débordante. Dans ce volume, nous avons le droit à une histoire pensée comme un palindrome (donc qui se lit dans les deux sens de lecture), une histoire d'épouvante basée sur des... mots croisés, une histoire étrange sur un doigt manquant, et peut-être bien le meilleur épisode de la série. Je ne peux que conseiller - d'autant plus qu'il y a de fortes chances que la série n'arrive jamais en V.F. - mais il faut avoir le cœur bien accroché par moments.

Paula a aimé :

Pas de coup de cœur cette semaine pour causes de vacances.

Toine Reynolds a aimé :

Aucune publication TPB ou Hardcover sortie cette semaine n'a retenu mon attention.

Wallace a aimé :

Semaine du 21 décembre 2019Loki, Agent of Asgard : The Complete Collection

Marvel Comics * Par Al Ewing & Lee Garbett * $39.99

Al Ewing a la dure tâche de récupérer le personnage de Loki après les superbes runs de Kieron Gillen sur Journey Into Mystery et Young Avengers, où il a redéfini le dieu asgardien. Sans être aussi essentiels, les récits de ce recueil sont tout de même fort sympathiques. Et les planches de Lee Garbett sont vraiment dynamiques et agréables à voir. Peut-être pas un indispensable, mais tout de même une très très bonne lecture.


wallpaper-1019588
La cuisine des sorciers, tome 1 • Shirahama Kamome
wallpaper-1019588
Corinne Michaels / Encore une fois
wallpaper-1019588
Northanger Abbey
wallpaper-1019588
Ellis Island Tome 2 Le rêve américain - Philippe Charlot/Miras