Les Larmes de Saël - de AD MARTEL

Les Larmes de Saël - de AD MARTEL

Je remercie l'auteure pour ce roman.

J'ai été scotchée du début à la fois, terriblement addictive, cette histoire est juste magnifique, trop belle et surtout permettant à chacun de s'interroger sur le monde qui nous entoure. La couverture est absolument superbe, aussi, si comme moi, elle est souvent déterminante pour le choix de mes lectures, laissez-vous subjuguer!

Arcana vit dans dans un monde restreint, sous un dôme, sans conscience de l'extérieur. L'énergie les aidant à évoluer et vivre, personne ne se pose la question de son renouvellement permanent. Jeune fille plutôt rebelle, qui aime disséquer et comprendre, se fait mal voir de son père, rigide au possible. Un acte terroriste va lui faire enfreindre toutes ses valeurs, pour sauver un homme que rien ne prédestinait à rencontrer.

Bannie de son dôme, elle suivre, bien malgré lui, ce saëlien et devra survivre dans son monde désertique, régit par une force matriarcale bien rodée.

Bien sûr que je n'ai pu que faire du lien entre le Sahel que nous connaissons et ce Saël dystopique, mais la frontière est mince entre ce que chacun vit. C'est un roman également d'aventures, d'amitiés fortes et une romance agréable. Mais c'est bien plus que ça. J'ai été transportée par la plume, j'ai vécu dans ce désert, avec ces personnes si belles ou perfides. L'héroïne va évoluer, prendre de la maturité et quitter l'enfance pour s'endurcir et trouver le courage d'imposer ses visions un peu révolutionnaires.

Un premier roman plus que réussi, une auteure à suivre pas à pas, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Enjoy!

Résumé: Des cris, une explosion, le dôme d'énergie qui vacille... Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L'un d'eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.
Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d'épouser l'ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.
Pour survivre à Saël, Arcana devra ouvrir son cœur et son esprit.
Les Larmes de Saël - de AD MARTEL

Petite présentation de l'auteure: [source Amazon]

A.D. Martel écrit depuis sa plus tendre enfance. Son nom de plume est emprunté à sa défunte grand-mère. Après un doctorat en histoire, elle fait aujourd'hui de l'écriture son métier et essaie de transmettre aux petits comme aux grands sa passion. Le partage est une de ses valeurs les plus importantes, aussi essaie-t-elle d'apporter un peu de bonheur à travers les mots, que ce soit via ses romans, ses ateliers d'écriture ou encore via la correspondance avec ses lecteurs.
Amoureuse de la nature, elle adore se promener avec son fidèle compagnon à quatre pattes. Son petit péché mignon : le chocolat, noir de préférence. Et rien de tel que de lire un bon roman avec un chocolat chaud en mains ! Fantasy, science-fiction, steampunk, fantastique, historique... tous les genres de l'Imaginaire trouvent grâce à ses yeux.

Petite bibliographie:

  • Plusieurs nouvelles
  • Les Larmes de Saël - oct 2019 - auto-édition

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi