Le manoir de l'angoisse - de Lucie GOHIER

Le manoir de l'angoisse - de Lucie GOHIER

genre: suspense romantique

C'est la couverture qui m'a incitée à lire ce court livre et bien m'en a pris.

T out d'abord l'auteure mène l'angoisse d'un bout à l'autre de cette histoire, plantant le décor au fin fond de la Bretagne, en pleine tempête, dans un manoir isolé... avec une coupure électricité... Bon déjà, on s'y croit, on sait de suite qu'on n'est pas dans une atmosphère de bisounours. Un huis clos s'ensuit entre Nina et un étrange client, Holdfear. Il est beau, mais énigmatique, il la fait chavirer par son magnétisme, mais elle ne peut quand même s'empêcher de lui trouver un air maléfique.

Sans parler du fait qu'un assassin rode dans la lande autour, l'auteure nous plonge dans un petit thriller hyper bien ficelé, où les doutes et les certitudes enchevêtrent à vitesse grand V.

Bien sûr, c'est un livre court, qui aurait mérité un tout petit plus d'approfondissement dans certaines scènes, mais franchement pour les début de l'auteure dans ce genre, je trouve que c'est réussi. La fin et l'épilogue sont riches en émotion, aboutis.

Pour autant, les dialogues m'ont paru un tantinet surjoués dans certains passages, notamment ceux autour du piano, à part un être venu du passé, je ne vois personne parler de cette façon, ce qui peut paraitre dérangeant mais qui a eu l'effet inverse chez moi: je me suis mise à me demander s'il n'y avait pas une part de paranormal dans cette histoire, d'où mon intérêt aiguisé LOL.

Un roman court, jouant sur plusieurs tableaux dans un huis clos inquiétant, bravo à l'auteure.

Enjoy!

Quand ses parents confient leurs chambres d'hôtes à Nina, un violent orage s'abat sur le manoir le soir-même. Aussi c'est en pleine tempête et sans électricité qu'elle doit accueillir son seul client. Et quel client ! Froid, autoritaire, énigmatique, et terriblement séduisant, M. Holdfear intrigue la jeune femme. Cependant avec les drôles d'évènements qui surviennent, il est plutôt rassurant d'avoir un homme à ses côtés... Est-ce bien un doigt tranché que le chien a ramené de sa promenade ? Et à qui appartient le véhicule retrouvé sur la propriété ? Holdfear, au regard perçant et à l'attitude si étrange, s'avérera-t-il être un hôte de choix dans cet angoissant séjour ? Le manoir de l'angoisse - de Lucie GOHIER

Petite présentation de l'auteure: [source Babelio]

Née en 1990, après l'obtention d'un bac L, Lucie Gohier intègre les classes d'hypokhâgne et khâgne à Cherbourg, puis entre en 3e année de licence de lettres à la Sorbonne.

Après un DUT du livre obtenu au Havre, elle entre à la médiathèque de Villedieu où elle devient rapidement responsable du réseau des trois médiathèques de l'Intercom.

Elle consacre son temps libre à sa passion pour l'écriture.

  • Un pyjama sexy pour Noël, 2017
  • Statera Mundi, 2018
  • Le manoir de l'angoisse, Lips & Co 2018

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois