Titres de DC Comics sortis le 4 décembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Batman, Batman Universe, Superman: Up to the Sky et Young Justice.

Titres de DC Comics sortis le 4 décembre 2019Batman #84

DC Comocs * "City of Bane" Part 10 * Par Tom King & Jorge Fornes * $3.99
Jorge Fornes est un dessinateur merveilleux que je vous invite à suivre de très près. Et je ne peux que remercier Tom King, qui à défaut de se renouveler niveau histoire, a trouvé ce talentueux artiste et me l'a fait découvrir. Vous l'aurez compris, sur l'histoire ce n'est pas captivant même si je trouve intéressant que cet avant-dernier épisode s'intéresse au point de vue de Thomas Wayne, il n'empêche que je sature des effets de Tom King même lorsque l'épisode défile à l'envers. L'idée est rigolote mais la structure est toujours la même. J'ai envie de savoir comment ça se finit parce que les idées sont vraiment chouettes mais c'est tellement étiré dans le temps que je m'en suis lassé.

Titres de DC Comics sortis le 4 décembre 2019Batman Universe #6

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Nick Derington * $3.99
Je viendrai très certainement à m'étaler sur le titre lorsqu'il sera disponible chez Urban Comics - tout comme celui sur Superman critiqué ci-dessous. En tout cas, la mini-série a été un plaisir à suivre et même si cette conclusion est plus faible que les précédents numéros, l'histoire se termine très bien. Brian Michael Bendis écrit un superbe Batman dans un univers plus pop, plus super-héroïque que nous avons l'habitude de lire depuis New 52 et c'est tant mieux.

Titres de DC Comics sortis le 4 décembre 2019Superman: Up in the Sky #6

DC Comcis * Par Tom King & Andy Kubert * $3.99
Tom King termine sa mini-série sur Superman et c'est formidable. Après un combat colossal mettant également en scène la Justice League - et d'autres, le scénariste propose un moment de calme proposant à Superman de faire le voyage inverse qu'il a entrepris durant les premiers épisodes. King explore vraiment de manière maline l'Homme d'Acier et comment il vit dans notre monde et sa vision de l'univers DC. C'est fait avec subtilité et c'est d'une très grande beauté. Comme les dessins de Andy Kubert qui assure toujours autant - sauf un ou deux loupés niveau encrage mais vu la qualité globale ce n'est pas grave.

Titres de DC Comics sortis le 4 décembre 2019Young Justice #11

Wonder Comics * "Lost in the Multiverse" Part 5 * Par Brian Michael Bendis, John Timms & Gabe Eltaeb * $3.99
Brian Michael Bendis m'a eu à l'usure mais, ça y est, j'arrête de lire Young Justice. Pourtant, je fais parti du lectorat cible dans le sens où j'étais fan de la série du début des années 2000 et que j'adore les titres avec les adolescent·e·s doté·e·s de super-pouvoirs. Le problème dans ce titre c'est que Bendis donne l'impression de ne pas savoir où il va, que les supers n'ont pas de personnalité. C'est brouillon, l'intrigue du prochain épisode s'annonce vide... Je préfère arrêter là que de continuer d'espérer qu'il se passe des choses bien dans ce titre.


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi