Semaine du 14 décembre 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 14 décembre 2019The Batman's Grave #3

DC Comics * Par Warren Ellis & Bryan Hitch * $3.99

Warren Ellis a proposé un numéro de Batman que je n'aurais jamais pensé vouloir lire : un numéro qui se passe principalement dans la batcave, avec Bruce et Alfred qui discutent d'une enquête en s'échangeant des vannes. Bon j'exagère un peu, parce que Batman se fait fracasser au milieu, mais sinon, c'est un bon résumé ! Mais avec les bons dialogues d'Ellis, on passe un super moment, avec un Batman plus que jamais enquêteur. C'est plutôt joli, notamment sur les scènes d'action, que maitrise bien Bryan Hitch.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 14 décembre 2019Something is Killing the Children #4

BOOM! Studio * Par James Tynion IV & Werther Dell'Edera * $3.99

Quelle belle surprise, depuis quelques numéros ! L'histoire avance lentement mais efficacement, et Werther Dell'Edera continue à m'époustoufler systématiquement. Je ne sais pas où ça va, et je me laisse prendre vers cette enquête horrifique mais étonnamment douce, qui pourra aller loin si Tynion le veut. Il y a une atmosphère palpable dans le titre qui fonctionne énormément, et j'adore ça.

Comics en V.F.

Aucune publication V.F. sortie cette semaine n'a retenu l'attention de l'équipe cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 14 décembre 2019

House of X / Powers of X HC

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman, Pepe Larraz & R.B. Silva * $60.00

Véritable monument des comics, la saga de Hickman est immanquable et elle mérite d'être lue dans un format de qualité. Pour celles et ceux qui ne suivent pas les critiques du site, la saga de Hickman révolutionne vraiment la licence X-Men en proposant un contexte complètement nouveau (même s'il n'est pas inédit) et en modifiant ce qui pourrait semble en premier lieu un détail de l'histoire des X-Men ce qui vient à bouleverser tout ce qu'on connait. C'est fait de manière intelligente, le tout avec plein de concepts qui changent la donne et deux artistes qui s'appliquent comme jamais pour rendre les plus belles pages possibles.

Paula a aimé :

Semaine du 14 décembre 2019Pearl Volume 2

Jinxworld * Par Brian M. Bendis & Michael Gaydos * $16.99

Si le départ de Bendis de chez Marvel m'a brisé le cœur, j'ai trouvé un certain réconfort à sa nouvelle aventure chez DC. Non je ne parle pas de ses histoire sur Superman ou autre personnage de cet univers. Je parle de ses séries indés qui sont pour moi une nouvelle manière de découvrir mon auteur préféré. Pearl n'est pas une copie de Jessica Jones. Pearl va plus loin, est plus noire, avec encore moins d'espoir. Bendis a vraiment bien fait de quitter Marvel et de raconter ses propres histoires sans les contraintes d'un univers partagé et les directives éditoriales.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 14 décembre 2019

House of X / Powers of X HC

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman, Pepe Larraz & R.B. Silva * $60.00

S'il faut lire un comic de cette année (avec Immortal Hulk et Daredevil, oui ça fait plus que deux), c'est celui-ci. C'est un monument, qui redonne des bases saines à un pan monstrueux de l'univers Marvel, et le fait avec un talent insolent. Hickman a planifié ça depuis des années, les deux dessinateurs sont incroyables, vraiment, même si c'est un peu cher: allez-y.

Wallace a aimé :

Aucune publication TPB ou Hardcover sortie cette semaine n'a retenu mon attention.


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi