Je te ferais aimer Noël – Caro M. Leene

Je te ferais aimer Noël – Caro M. Leene

Titre : Je te ferais aimer Noël

Auteur : Caro M. Leene

Edition :Harlequin – Collection &H

Genre : Romance

Pages : 266 pages

Parution : Octobre 2019

note4

résumé

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

monavis

Encore une petite romance de Noël, il faut bien en profiter ça ne dure pas 😉

Andie à un métier un peu particulier, elle est  shoppeuse, elle va acheter les cadeaux à la place des gens. En plus Andie est une grande fan de tout ce qui touche à Noël. Justement à l’approche des fêtes de fin d’année, Andie va avoir une demande un peu particulière. Monsieur Sullvian, va lui demander d’être son unique client jusqu’à Noël, son but, créer un esprit de Noël dans sa famille, surtout pour sa petite fille Colleen qui a 5 ans. Mais il compte bien mettre tout le monde à contribution, y compris sa fille, la mère de Colleen et son fils Josh. Il faut admettre que Rose et Mark n’y connaisse absolument rien à cet esprit de Noël, ils ont absolument besoin de l’aide d’Andie.

Andie, ne vous empêchez jamais de vivre, dépassez vos limites et n’ayez pas peur de vous lancer.

En véritable petit lutin de Noël, Andie va transformer la maison et le quotidien de la famille Sullivan, à coup de guirlandes, calendriers de l’avent et biscuits. Une mission idéale pour cette grande fan de Noël, seule ombre au tableau : Josh qui est complètement réticent à la présence de la jeune femme et encore plus à tout ce qui touche à Noël…

Je ne vous ne le cacherais pas, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire, je l’ai trouvée un peu longue à démarrer. J’avais même un peu de mal à m’attacher à Andie.

Au fil des pages, j’ai quand même réussi à aimer ce personnage, je l’ai trouvé touchante. Noël est sa fête préférée et pourtant elle n’a plus vraiment de famille avec qui l’a passer, ses parents divorcés ont pris le large alors qu’elle avait tout juste 18 ans. Elle est bénévole dans un foyer d’enfant, pour elle ces enfants sont comme une famille.

Quand elle débarque dans la famille Sullivan elle va vite se rapprocher de tous les membres sauf Josh bien sure.

D’ailleurs Josh m’a beaucoup agacé dans le 3/4 du livre, il est froid et très hautain, sauf avec sa nièce Colleen. On a l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il veut, surtout avec Andie. Un coup il se montre gentil et la minute d’après il devient méchant… Je le trouve un peu trop autoritaire, ce n’est pas du tout le genre de héros masculin que j’apprécie.

Josh vient juste de me ramener à la triste réalité. Une fille seule, sans famille, qui n’intéresse personne. 

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’avais même peur de ne pas aimer. Mais à un moment tout a basculé et l’histoire m’a complètement pris aux tripes. Les derniers chapitres, mon cœur a failli lâcher, j’ai eu par moments du mal à lire tant j’avais les larmes aux yeux.

Alors oui, il est peut-être un peu lent à démarrer, mais la dernière partie, wahou il y a tellement d’émotions que j’ai complètement changé d’avis sur cette lecture.

C’est donc encore une fois une bonne romance de Noël. L’ambiance est là (Londres à Noël, ça donne clairement envie), la famille Sullivan est vraiment la famille qu’on rêve tous d’avoir. Et bien sure il y a de l’amour et encore de l’amour…. Un baume au cœur pendant cette période propice à l’amour 😉


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi