Vous faites quoi pour Noël ?  – Carène Ponte

Titre : Vous faites quoi pour Noël ? 

Auteur : Carène Ponte

Edition : Michel Lafon

Genre : Romance

Pages : 300 pages

Parution : Novembre 2019

Sans titre 1

résumé

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

monavis

Après une petite pause Service Presse, je replonge dans les lectures de Noël. J’ai choisi ce livre parce que ce résumé me faisait tellement envie.
C’est l’histoire de Pauline, pour survivre à une fête de Noël à son bureau, elle force un peu sur l’alcool. Mais le lendemain, elle déchante en se souvenant de ce qu’elle a fait… L’assistant RH, Hervé, un mur devant sont immeuble, elle préfère oublier très vite cette histoire. Mais un mail de son gardien d’immeuble va vite lui rappeler cette terrible erreur. Les caméras de surveillance installées pour l’immeuble sont actives depuis la veille, tous les habitants de l’immeuble y auront accès une semaine après.
Pauline va donc décider de détruire cette vidéo, et pour ça il n’y a qu’un moyen, David, le gardien de l’immeuble. Ce dernier va lui proposer un marché, partir avec elle dans sa famille pour les fêtes de Noël.

Autant d’humour pour un seul home c’est incroyable. Ça ne se voit pas, là, mais intérieurement je me roule par terre, tellement je ris.

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas autant ris avec un livre. Nous sommes plongés dans l’univers de Noël avec ce décor de rêve. La famille de David est juste exceptionnel, sa mère ne rate aucun rituel de Noël, c’est vraiment la pro, et Santa-les-Deux-Sapins y aide beaucoup. Entre courses de luges, guirlande de pop-corn, concours de cookies et bal des lutins, tout y est.
David et Pauline, forme un duo vraiment explosif, ils sont sans arrêt à s’envoyer des piques pour notre plus grand bonheur. Mais la famille de David ne manque pas de répartis non plus, surtout sa sœur Maddie.
Même si la fin est complètement prévisible, ça ne m’a absolument pas dérangé. L’histoire ce lit très vite avec une écriture fluide. Mais surtout, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le naturel des personnages, surtout de Pauline, qui a d’ailleurs tendance à se retrouver dans des situations improbables.

L’important ma Paulinette, c’est de faire bonne impression. Parce qu’on ne sait jamais qui l’on va retrouver au détour d’un chemin, des années plus tard. 

Ce que j’ai également beaucoup aimé, c’est l’aspect familial du livre, pour moi Noël, c’est avant tous une fête de famille, et dans ce livre cet esprit est parfaitement retranscrit. La famille de David est certes complètement loufoque, mais aussi vraiment adorable, ils sont tous là les uns pour les autres.
C’est donc pour moi une parfaite comédie romantique. Tout y est l’amour, la famille, les décors de Noël et surtout l’humour.

À lire absolument avec un chocolat chaud sous un plaid (ou pour ceux qui ont de la chance, au coin du feu ;) ) 


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert