Le Voleur de Baisers | L.J. Shen

Le Voleur de Baisers | L.J. Shen
Résumé :
Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.
Voleur Baisers L.J. ShenMerci aux éditions Hugo New Romance pour cet envoi

Une lecture qui me laisse une forte impression, l'histoire m'a captivé dès les premières pages et s'ajoutant à la frustration d'une semaine bien remplie, j'ai profité de chaque instant de lecture pour découvrir cette romance particulière. L.J. Shen flirte entre la New Romance et la Dark Romance, sans jamais franchir la ligne rouge. Certes ce mariage n'est pas voulu et notre héros à des préjugés importants envers la princesse de la mafia, mais à aucun moment il n'abuse de sa position envers sa captive et chaque interaction est plus intense.

Francesca a toujours évolué au sein de l'organisation criminelle de son père, afin de la protéger et de lui offrir une meilleure éducation, la jeune femme a longtemps été dans un pensionnat en Suisse. Aujourd'hui âgée de 19 ans, elle doit se marier avec un homme qui prendra un jour la tête de l'organisation, bien qu'il soit nécessaire de donner sa chance à tous les prétendants, son choix se porte depuis des années sur un homme qu'elle rêve d'épouser et qui lui a toujours fait se sentir épanouie. Seulement cette soirée ne va pas se dérouler comme elle l'imaginait, sur place elle fait la connaissance du Sénateur Wolfe Keaton un homme arrogant qui n'a aucun respect pour elle. Elle n'imaginait pas que quelques jours plus tard, son père annoncerait ses fiançailles avec cet homme qui semble détester sa famille et qui entend mener une vengeance auprès de tous ses membres. A commencer par s'approprier la liberté de la fille chérie du parrain de la mafia et détruire ses projets.

Comme je le disais plus haut nous sommes dans un récit plutôt dark où finalement Francesca est offerte malgré elle à un monstre. On sait parfaitement qu'elle est un pion dans cette histoire de vengeance et que Wolfe n'hésitera pas à se servir d'elle pour arriver à ses fins. Les premiers chapitres étant du point de vu de Francesca on ne peut que souffrir pour ses rêves brisés et son cœur en mille morceau. Épouser un homme qui la méprise et qu'elle déteste n'était pas dans ses projets, pour elle son avenir était tout tracé elle allait enfin pouvoir épouser l'amour de sa vie et il aura fallu qu'un homme qui a dix ans de plus qu'elle, vienne s'immiscer dans sa vie. Je dois avouer qu'au premier abord la différence d'âge est un peu perturbante, Francesca a tellement été couvée qu'elle peut paraître plus jeune que son âge et le Wolfe fait plus vieux que son âge, ce qui crée un fossé qui pourrait paraître malsain et qui finalement n'est pas dérangeant puisqu'ils succombent malgré eux.

Nous sommes face à des personnages complexes qu'on prend plaisir à découvrir lorsque les barrières s'abaissent progressivement. Certes la manière dont ils font la connaissance l'un de l'autre n'est pas romantique, mais les voir se faire la guerre pour finalement apprécier la compagnie de l'autre c'est plutôt plaisant. J'ai apprécié qu'on ne franchisse que très peu les limites et même si Wolfe cherche une épouse, il n'a pas l'intention de la forcer à remplir son devoir conjugal. A force de passer du temps ensemble, ils vont réaliser qu'ils se sont trompés sur l'autre et ouvrir la porte à toutes les possibilités : haine, amour et vengeance sont au cœur du récit.

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et qui sera parvenu à jouer à me fait ressentir la passion. En rentrant le soir je n'avais qu'une envie poursuivre cette histoire captivante et on aura pu facilement gagner une étoile supplémentaire, si une scène dans les derniers chapitres ne m'avait pas agacé, mais je ne vous en dis pas plus, car finalement ce n'est qu'un détail que vous découvrirez par vous-même. Si vous aimez le style de L.J. Shen, cette histoire devrait vous plaire et pour les autres, j'espère que la découverte vous plaira.

Le Voleur de Baisers | L.J. Shen

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi