Run Away, courir pour toi de Mathieu Guibé

Run Away, courir pour toi de Mathieu Guibé

" Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s'effeuille déjà, aussi éphémère que les pétales d'un cerisier en fleur.
Bercés par la routine des années lycée, nous perdons avec naïveté un temps précieux qui ne peut plus être récupéré. Lorsque nous prenons conscience qu'il est trop tard, plus aucune course ne peut rattraper les minutes que nous avons égarées.
Nous perdons tous à la fin de cette compétition. Nous perdons tous à ce jeu de dupe qui nous pousse à toujours regarder en arrière.
Pourtant, un jour, j'ai rencontré quelqu'un qui, pour ne pas regretter ces minutes perdues, s'entêtait sans cesse à ne pas leur accorder le moindre intérêt. Sa vie, il la courait en sprint... Non pas pour en profiter, mais pour la fuir. "

Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres. Mais s'il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était de se confronter à celui qu'on surnomme " le corbeau ". Ce garçon, au look " gothique " et toujours cynique, est un des premiers qui réussit à remettre en cause ses certitudes. Mais derrière cette façade, quelles sont les doutes que lui, il cherche à cacher ?

J'ai découvert Mathieu Guibé avec ma romance coup de cœur de 2019 " Ashes falling for the Sky" et donc quand les éditions Akata ont annoncé la sortie de Run Away, une romance agrémentée en plus de jolis dessins, je n'ai pas hésité à foncer !

On part à la rencontre de Vicky une jeune fille solaire qui fait sa rentrée en classe de première littéraire. Elle souhaite que tous ses camarades de classe soient soudés pour cette année et que personne ne se sente à part. C'est un objectif qui lui tient très à cœur mais cette fois elle va se retrouver face à un obstacle de taille en la personne de Lance, le corbeau du lycée. Ce jeune homme représente typiquement le gars asocial tant par son look gothique que par son attitude froide et je m'en foutiste au possible. Pourtant Vicky se retrouve rapidement fascinée par ce jeune homme si différent mais qui semble cacher tellement de choses.

Je ne peux pas dire que l'histoire soit très originale mais la plume de Mathieu Guibé fait toute la différence en décrivant comme toujours parfaitement les émotions que ressent Vicky pour ce jeune homme atypique. Cette jeune fille est un vrai rayon de soleil, elle est si généreuse et pleine de vie qu'elle arrive à percer la carapace de Lance. Elle va découvrir un jeune homme bien différent des on dit, passionné de course à pieds et tellement fragile en vérité. J'ai beaucoup apprécié Lance, qui est unique en son genre avec ce look que j'adore mais tellement difficile à porter sans s'attirer les jugements des autres, surtout au lycée. Il va se laisser approcher par Vicky tout doucement et il va la laisser prendre une place importante dans son quotidien.

C'est un récit assez court pour mon plus grand malheur et s'il fallait émettre une critique c'est que j'aurais aimé plus de chapitres du point de vue de Lance pour apprendre à le connaître encore mieux ! Mais bon je chipote ! J'aime énormément la plume de cet auteur qui est presque poétique et qui arrive toujours à me toucher avec ses personnages torturés et sensibles, je ne peux tout simplement pas résister face à cette profusion de sentiments profonds et l'injustice sociale enflamme encore plus ma passion !

Run away, courir pour toi est une petite histoire que je conseille ! Les dessins de Sinath sont tout simplement trop craquants et bien exécutés ! Ils donnent une autre dimension au récit et à l'histoire de Vicky et Lance ! Je suis conquise par ce genre de format !

Un format idéal pour cette jolie romance !

Run Away, courir pour toi de Mathieu GuibéOn aime : Les dessins, l'histoire, Vicky et Lance On aime moins : Trop court et un peu plus de Lance aurait été parfait


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le zoo de Gin Phillips
wallpaper-1019588
{Tag} Panthéon Nordique ~ Lorsqu'Asgard s'en mêle
wallpaper-1019588
Chronique : La colline aux esclaves – Kathleen Grissom
wallpaper-1019588
Bolchoï Confidentiel de Simon Morrison