La couleur du poison de Chani Brooks

La couleur du poison de Chani Brooks

Elle a besoin de force, lui seul peut la lui donner. Il est son unique espoir, son plus grand tourment. Une jeune femme intelligente ne va pas chez un homme rencontré en soirée. Serena le sait mais sa prépa scientifique l'a rendue folle de rage. Deux ans de travail acharné qui finissent sur un zéro. Suite à ce énième échec, Serena craque et suit son amie d'enfance en boîte de nuit. Elle finit la soirée avec de jeunes bourgeois du 16e. Serena vient de banlieue, elle n'a peur de rien et elle est ivre. Elle se fait piéger par Valéry, beau et envoûtant, mais à l'emprise malsaine. Serena sait que la soirée va dégénérer. Elle est prête à se battre mais elle entend des voix :
" Donne-moi ton souffle de vie et je te donnerai la force de te venger de lui. "
Se venger de quoi ? Rien n'est encore arrivé.
Pourtant, le regard d'émeraude de Valéry laisse présager le pire. Si seulement son corps était capable de le fuir. Si seulement cette voix ne tentait pas par tous les moyens de la ramener vers lui...

Et vous, jusqu'où seriez-vous prête à aller pour acquérir la puissance ?

Le résumé du roman de avait réussi à m'intriguer avec C'est " La couleur du poison " une dark romance paranormale qui jongle entre le bien et le mal. original, mais malgré tout, j'ai quelques réserves sur ma lecture.

Il faut dire qu'entre les cours et ses résultats qui ne sont pas fameux, Serena est une jeune étudiante, qui un soir décide avec sa meilleure amie, Fatou, de prendre un peu de bon temps. Serena veut décompresser. C'est dans une soirée qu'elle fera le rencontre de Valéry, un jeune homme qui ne la laisse pas indifférente.

Elle a beau se méfier, elle suit pourtant Valéry, malheureusement le piège se referme sur elle.
C'est de ça que tu as besoin, de ça que tu as toujours eu besoin. Avec moi, tu seras la plus forte. Libère-moi si tu veux fuir.

Avec toutes les mises en garde de l'auteure, qui ne sont pas à prendre à la légère, c'est une Ensuite du côté paranormale, là aussi, je suis restée sur ma faim, l'entité dark romance, où la violence physique, morale et sexuelle font parties intégrantes du roman , je suis quand même un peu mitigée, ayant l'habitude de la dark, je m'attendais à quelque chose de Irdu Lili ne m'a pas vraiment convaincu, j'ai trouvé que l'idée était bonne mais peut-être pas suffisamment exploitée. plus sombre , vraiment plus sombre.

On se concentre principalement sur la relation Serena/Valéry et d'autres personnages qui ont également une importance. Le côté cliché banlieusarde de Serena ne m'a pas paru utile, son côté un peu badass m'aurait largement suffi, parfois, j'ai eu la sensation qu'elle en faisait des tonnes ce qui peut devenir lassant. Valéry, un personnage borderline, appartenant à la haute société , mais qui cache bon nombre de secrets, est un homme perturbant et dérangeant.

La romance, est spéciale forcément, on bascule entre le bien et le mal, la joie et la tristesse, le bonheur et le malheur. Ils souffrent, ils se blessent, mais pourtant, ils s'aiment. C'est un roman assez imposant, mais qui malheureusement traîne parfois en longueur et on plonge dans une certaine répétition perpétuelle, du " je t'aime moi non plus " je te repousse pour mieux te pardonner et c 'est dommage.

mais c'est une L'auteure nous immerge dans un univers malsain, qui traite de certains sujets tels que c'est une découverte intéressante que j'ai faite, aujourd'hui. les différences ou la violence. Alors, oui ce n'est pas un coup de cœur, Et puis la fin, m'a surpris en bien ou mal je ne sais pas, j'ai plus tendance à me laisser transporter par un livre.

Je vous laisse donc découvrir à votre tour cette dark romance paranormale qui j'espère vous séduira davantage.

La couleur du poison de Chani Brooks

4,99€

La couleur du poison de Chani Brooks


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le zoo de Gin Phillips
wallpaper-1019588
{Tag} Panthéon Nordique ~ Lorsqu'Asgard s'en mêle
wallpaper-1019588
Chronique : La colline aux esclaves – Kathleen Grissom
wallpaper-1019588
Bolchoï Confidentiel de Simon Morrison