Vendredi musique #42

Vendredi musique #42

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui, je voudrais vous faire découvrir une nouvelle chanteuse japonaise après Ayaka Hirahara, voici Kanon. Je l'ai découverte avec l'opening d'un manga que j'aime beaucoup La Corda D'oro Primo Passo, mais vous avez pu aussi l'entendre chanter dans d'autres animes. Elle a chanté certaines musiques de l'anime Angel Heart, et l'ending de Guin Saga.

Kanon ( ノ ン ), née le 9 mars 1980 est une auteure-compositrice-interprète japonaise .Elle est née au Japon et a passé une grande partie de son enfance à l'étranger. Grandir dans un monde occidental l'a amenée à adopter de nombreuses coutumes, dont l'une comprend de parler couramment l'anglais.

Elle a commencé à participer à une chorale à 13 ans, dans laquelle elle a acquis un intérêt non négligeable pour la vocalisation classique et la technique vocale. Kanon a appris à apprécier des compositeurs célèbres tels que Handel et Chopin.

Elle a fait ses débuts en juillet 2002 avec son premier spectacle peu après avoir obtenu son diplôme en Australie. Un an plus tard, Kanon publie Alleluia, un mini-album contenant diverses chansons dans son propre accompagnement au piano. La même année, elle est invitée à se produire en Russie à l'église baptiste de Moscou, sur la scène de la place Rouge et dans un foyer pour personnes âgées. Elle était très populaire auprès des foules et était considérée comme une représentante japonaise hautement considérée. La première année et demie de sa carrière s'est révélée être une démonstration fantastique de prouesses vocales, mais elle a également manqué en particulier de compositions originales. Ce n'est qu'en février 2004 que Kanon a publié l'album Hymn of Grace , le premier à inclure des chansons écrites et composées par elle. Avant cette sortie, elle avait uniquement chanté des reprises de chansons.

Elle signe chez Sony Music Japan International qui a reconnu ses talents et ils sortent ensemble son premier single KISEKI Song of Love en octobre 2004. En Juin 2005 elle sort son album Primary Flowers et elle reçoit une invitation à chanter l'hymne national du Japon lors de la représentation publique de la Coupe du monde de la FIFA, Allemagne et Asie 2006. Elle a terminé l'année avec une démonstration de floraison et une performance live à Tokyo en octobre, suivies par la sortie de son mini-album Destiny . En 2006, Kanon a publié trois singles, Kokoro, My Destiny / Serenade et Brand New Breeze . Son album de décembre Sanctuary est devenu l'accumulation de son travail de 2006. Elle a été invitée à se produire lors du MIDEM 2007, débutant en janvier 2007 en tant que représentante du Japon.

Les tie-ins font également partie de la routine de Kanon . Sa chanson "Brand New Breeze" est utilisée dans la séquence d'ouverture de l 'anime actuel Kiniro no Corda ~ primo passo ~ .

Dans l'industrie du jeu vidéo, l'une des entreprises les plus connues de Kanon est sa collaboration avec avex trax afin de contribuer à l'achèvement du jeu de rôle RPG Tales of Legendia de Namco , dans lequel elle a chanté en tant que chanteuse principale de plusieurs morceaux du jeu.

Source Wikipédia

Mais aussi Kiseki Song of Love ,

Et pour finir This is my road ,

Kanon : une voix lyrique aux influences à la fois européenne et nippone. Un accompagnement musical fabuleux et entraînant. Et surtout une très bonne musique d'opening pour un de mes animés préférés ^^

良い音楽と良い一日
Yoi ongaku to yoi tsuitachi (Bonne musique et bonne journée)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois