6 ans – Elle Seveno

6 ans – Elle Seveno

Titre : 6 ans

Auteur : Elle Seveno 

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages :  315 pages

Parution : Septembre 2019

Sans titre 1résumé

6 ans séparent Victoria et Raphaël… 6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements… Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

monavis

J’ai beaucoup vu passer ce livre, j’avais besoin d’une jolie romance, et je ne me suis pas trompé en choisissant cette lecture.
Ici c‘est l’histoire de Vic, elle revient dans sa ville natale 6 ans après son départ un peu précipité avec son père et sa petite sœur.

J’ai choisi les mauvaises priorités : la famille est aussi importante que le reste. 

Elle y revient suite au décès de sa grand-mère, cette dernière lui à légué sa petite boutique au pied des montagnes. Après un échec professionnel, elle saisit cette opportunité, bien décidée à refaire cette boutique ainsi que l’appartement du dessus, tout est prévu. En revenant, elle retombe vite sur Brice, son amour d’adolescente avec qui elle était avant de partir. Lui est toujours complètement sous son charme, mais Brice laisse Vic assez indifférente, celui qui l’attire, c’est Raph, le petit frère de Brice.
Raph, qui a 6 ans de moins qu’elle, Raph qu’elle gardait quand elle était plus jeune. Le petit Raph est maintenant devenu un homme très attirant, un vrai sportif qui charme toutes les filles….

Rien que six secondes et les yeux noisette de Vic me noient alors que je ne suis même plus sur l’eau.


J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j’ai accroché à tous les personnages, sauf Brice… Je l’ai trouvé vraiment très crétin, pour lui, Vic lui appartient, il est plus vieux que Raph, pourtant, je l’ai trouvé plus immature que lui.
Vic est une femme assez indépendante, elle sait ce qu’elle veux que ce soit du côté professionnel ou personnel. Elle reste toujours simple, elle est aussi très prévenante avec les autres.

Quant à Raph, il est jeune, sportif, il aime prendre la vie comme elle vient. Il a ses sponsors, ses entrainement quotidiens, il est assez arrogant (ce qui fait son charme) et surtout très impulsif. Sa famille le traite un peu comme un ado, c’est le petit dernier, pour eux, c’est encore un bébé. Mais c’est loin d’être le cas, il est très mature pour son âge, c’est ce qu’il fait et malgré son côté impulsif, il réfléchi souvent avant de prendre des décisions. 

Ce duo est vraiment pétillant, j’ai tout de suite ressenti l’alchimie entre les deux. On sent bien que Raph est entiché de Vic depuis des années. 

Les personnages secondaires m’ont fait beaucoup rire, entre Louis l’aîné des frères et surtout Julie, la meilleure amie de Vic, qui n’a absolument aucun filtre et est très branché sexe. Ça donne des scènes vraiment très drôle, souvent aux dépens de Vic d’ailleurs.
Mais sous cette belle romance, il y a quand même quelques thèmes importants abordés. Déjà sur ce qui s’est passé pour que Vic et sa famille partent précipitamment (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.). Mais aussi l’état de santé de la mère des trois frères, qui nous rapprochent vraiment de la réalité, ça peut tous nous toucher.
Il y a cette différence d’âge, c’est vrai qu’on trouve rarement des romances avec une différence d’âge dans ce sens, c’est plus souvent l’inverse. J’ai trouvé ça vraiment original. L’auteure nous montre les difficultés que peuvent rencontrer ces couples, ceux que leur entourage en pense surtout…
Il y a aussi le fait que Raph est considéré comme un ado par tout le monde, simplement parce que c’est le plus jeune de la fratrie, là encore, on colle à la réalité…  
Une lecture simple, mignonne et addictive qui vous fera passer un très bon moment.


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert