Nevermoor Tome 2 – Le Wundereur – La Mission de Morrigane Crow – Jessica Townsend

Nevermoor Tome 2 – Le Wundereur – La Mission de Morrigane Crow – Jessica Townsend

Titre : Nevermoor Tome 2 – Le Wundereur – La Mission de Morrigane Crow

Auteur : Jessica Townsend

Edition : Pkj

Genre : Jeunesse

Pages : 520

Parution : Octobre 2019

note5

résumé

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

monavis

/!\ Risque de spoil du Tome 1 /!\

Dans ce tome, nous retrouvons Morrigane pour sa rentrée à l’école de la société Wundrus. Dans le tome 1, elle avait passé les épreuves non sans mal. Elle avait également découvert qu’elle était un Wundereur, un don très rare mais considéré comme néfaste.

Elle fait donc sa rentrée dans l’unité 919 avec d’autres camarades, chacun avec leurs talents, leurs ambitions et leurs rêves. Morrigane, elle, ne sait pas trop ce qu’ai son don, bien sure, elle sait qu’elle est un Wundereur, mais elle n’en sait pas plus. Que peut-elle faire ? Comment ce don peut se manifester ? Elle se pose plein de questions et est ravie d’intégrer l’école pour en apprendre un peu plus.

Mais rien ne va se passer comme prévue, alors que Mlle Ravy (la conductreice du train-maison de l’unité 919), lui a préparer un super emploie du temps, elle n’aura même pas le temps de commencer ses cours, que ce dernier sera modifié. Une des maîtresse Initiative de la société à décrété que ces cours sont trop dangereux. Elle va se retrouver avec un seul cours : sur les monstruosités dues aux Wundereurs, dispenser par un professeur plus que barbant…

Mais ce n’est pas tout, entre des messages anonymes qui vont la mettre à l’écart de son unité, des disparitions inquiétantes d’êtres magiques et encore bien d’autres péripéties, Morrigane devra faire face à tout ces drames qui reviennent dans sa vie

Vous n’êtes pas une souris, Morrigane Crow. Vous êtes un dragon.

Encore une fois, j’ai été fascinée par cet univers, mélangeant les gens  » normaux « , les gens avec des dons particuliers et les wunanimaux (qu’on découvre dans ce tome). Wahou, je crois que je suis définitivement fan, pourtant le fantastique n’est pas mon domaine de prédilection, mais cet univers est tellement bien construit.

Nous ne savons pas plus que Morrigane, de quoi elle est capable, comment va se manifester son don de Wundereur, nous le découvrons avec elle.

Dans ce tome, encore une fois, nous sommes tenus en haleine, il se passe toujours quelques choses. À chaque page, nous découvrons encore un peu plus Nevermoor, que ce soit ce qu’il a de meilleur ou de pire…

Petite, on disait de Morrigane était maudite, elle se sentait isolé, et dans ce tome, se sentit revient, son statut de Wundereur fait peur, et elle est rejetée, même par certains membres de son unité.

La petite fille maudite qui vivait dans son cœur attendait ce moment. L’accusation.

Heureusement, les personnages du premier tome qui la soutenait, sont encore bien présent. Que ce soit Jupiter Nord, son mécène, un peu moins présent dans ce tome, lui-même occupé de son côté. Où son fidèle ami Hawthorne, son soutien infaillible dans cette unité qui n’est pas toujours tendre avec elle. Il la défend toujours, la protège et la soutient. Elle va également se faire une amie très inattendue dans son unité.

Nous apercevons également Ezra Squall,  » le méchant  » du premier tome, l’autre Wundereur, même s’il ne fait que des apparitions furtives, elles ont toutes leurs importances.

Ce tome est bourré de secrets, d’énigme, de révélations, et nous laisse encore une fois avec un gros point interrogation après la fin de la lecture. Vivement le troisième tome….


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert