Geronimo Stilton, tome 90 : Cambriolage à Madrid

Hello tout le monde !! 😊

Comment est-ce que vous allez ? Pour ma part je reviens d’une semaine de vacances où j’étais retournée auprès de ma famille. Cela m’a fait énormément de bien, et même si j’ai peu (ou pas ^^) travaillé j’en ai bien profité. Là je suis de retour dans le Sud après de nombreuses péripéties de transports… #vivelasncf

Pendant ces vacances, j’ai pu retrouver mon plus jeune frère et nous avons donc, comme à notre habitude, lu une histoire avant de dormir. Je ne pensais pas vous en faire la chronique car cela reste un livre jeunesse mais c’est le dernier tome et nous l’avons tous les deux trouvé extrêmement bien. C’est le dernier tome de la saga Geronimo Stilton Cambriolage à Madrid.

Résumé :

Chers amis, je suis invitée à visiter les locaux du plus célèbre journal de Madrid ! L’occasion de découvrir la ville au soleil, moustaches au vent… ou presque. Voilà que Le Parasol, un chef-d’oeuvre du peintre Goya, a été dérobé et que mon amie journaliste se trouve sur la liste des suspects ! Scouit ! Une seule solution : mener l’enquête entre deux tapas au fromage…

Mon avis : 

Une très belle et bonne lecture !! Cela résume tout ! Nous sommes en compagnie de Geronimo Stilton (la souris sur la couverture et personnage principal), de son ami Farfouin Scouit le détective, Benjamin, le neveu de Geronimo et Traqueline qui est la nièce de son cousin. Cette petite ribambelle part à Madrid et c’est à partir de là que l’aventure commence.

Comme je viens de vous le dire, le livre nous a charmé ! Tout d’abord les illustrations sont très belles, il y en a beaucoup et toujours sur des monuments de Madrid.

Geronimo Stilton, tome 90 : Cambriolage à MadridLa beauté des illustrations !!

Ensuite, l’histoire rassemble des personnages que nous aimons beaucoup notamment Farfouin Scouit qui est le célèbre détective de Sourisia. Avec mon frère nous adorons ce personnage !! 😍 Il passe son temps à manger des bananes et utilise un langage différent du nôtre car il rajoute des préfixes et suffixes sur certains mots pour les rendre plus adorables. Le style d’écriture est simple. Il est conseillé de le lire à partir de 8 ans mais depuis les 5 ans de mon frère nous lisons cette saga, au début il ne comprend pas tout mais maintenant il y arrive mieux (il a 7 ans) et réussit même à trouver le coupable !

Le livre est destinée à la jeunesse mais marie autant la connaissance en expliquant la culture madrilène, les monuments et la nourriture que l’humour et les péripéties.

Dans cette histoire, c’est une enquête à résoudre pour savoir qui est-ce qui a volé le fameux tableau Le Parasol peint par Goya et qui a disparu du musée ! Le seul problème c’est que le résumé dit que l’amie journaliste de Geronimo Stilton est accusée mais dans la trame cela arrive vers les 3/4 du livre donc cela est dommage. Après, je n’ai pas pour habitude de lire les résumés de cette saga puisque nous choisissons à la couverture et en fonction de ceux que nous n’avons pas lu. Nous avons fait le compte, sur 90 tomes nous en avons lu 52 😉

Si vous avez un jeune dans votre entourage, n’hésitez pas à lui faire découvrir cette petite souris, je suis sûre qu’il passera un très bon moment en compagnie de Geronimo Stilton. Et puis vu les magasins et l’ampleur que Noël commence à avoir si tôt dans l’année, cela peut servir d’idées de cadeaux mais cela est aussi valable pour toute autre occasion comme un anniversaire. Mon frère a eu ce livre, qu’on a choisi ensemble, au début de l’été en même temps que son cahier de devoir de vacances, afin de le motiver à continuer à lire.

J’avais déjà chroniqué quelques tomes au début de mon blog, je ne le fais pas pour tous sinon toutes les semaines vous auriez eu une chronique dessus ^^ Les voici :
– Geronimo Stilton, tome 47 : Un Noël assourissant !
– Geronimo Stilton, tome 77 : Le Gang du chat géant

Je vous souhaite une très bonne fin de dimanche et une très bonne semaine ! 😊 La mienne sera chargée et très intense donc j’ai hâte qu’elle se termine et que l’on passe à autre chose ^^

Je vous embrasse bien fort et à bientôt ! 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois