Mugcake fondant au chocolat 🥰

Hello tout le monde !!! 😊

Comment allez-vous ? Moi je suis complètement crevée… Il faut dire que cette semaine a été particulièrement intense puisqu’elle a commencé dès 6h un lundi pour se terminer un samedi à 17h passé avec beaucoup de cours, des dossiers à rendre et des examens. Lundi est férié et tant mieux car s’il avait fallu que je me réveille encore tôt ce matin je n’aurai pas supporté… Mes heures de sommeil avoisinaient même pas les 5h par nuit depuis lundi… Cela explique pourquoi je n’ai pas écrit d’article durant la semaine car le temps me manquait et qu’hier j’étais bien trop fatiguée. Cependant j’avais une envie précise de vous poster un article… 😉

Aujourd’hui j’inaugure officiellement ma catégorie Les recettes de Roussette !! 🎉🎉 Je vous en avais parlé lors de mon article sur les 2 ans de mon blog (lien ici). Malheureusement l’été ayant été caniculaire je n’ai pas pris le temps de cuisiner et j’attendais surtout d’avoir mon premier logement pour vous cuisiner… Le problème est que mon propriétaire m’avait affirmé que le micro-onde faisait aussi four sauf que c’est grill… les gâteaux au grill c’est niet. Je suis vraiment déçue car je ne peux ni manger de pizza au four, ni de bons petits plats ni de cookies, etc.

Alors je teste des mugcake pour quand même avoir un gâteau 😉 Je vais vous proposer une recette que j’ai testé plusieurs fois et que je valide entièrement !!

Ingrédients :

Pour 1 mugcake (1 tasse), il vous faudra :

Mugcake fondant au chocolat 🥰–  Une tasse
– 40g de chocolat noir ou au lait, j’ai testé les 2 et ils sont délicieux ! Vous pouvez aussi prendre du chocolat aromatisé à la noisette, à la praline, au café, … libre à vous de faire selon vos goût
– 40g de beurre
– 30g de sucre, je mélange un peu de sucre goût vanille et du sucre blanc. Le chocolat étant déjà sucré je ne mets pas 30g, entre 15/20g
– 20g de farine
– 1 oeuf

Recette :

  1. Faites fondre le chocolat et le beurre grossièrement découpés dans le mug au micro-onde pendant 40 secondes environ (à vous de voir en fonction de la puissance de votre micro-onde et ce que vous faites à l’habitude).
  2. Une fois fait mélanger pour obtenir une texture fondante, vous verrez l’odeur est divine !
  3. Rajoutez-y le sucre et l’oeuf et mélanger bien. La texture peut être particulière mais c’est l’oeuf qui fait ça.
  4. Enfin versez la farine et mélanger le tout énergiquement (bah oui faut brûler des calories avant d’en reprendre 😂).
  5. Faite cuire le tout au micro-onde pendant 40 secondes si vous voulez une texture de moelleux avec un coeur fondant ou plus en fonction de vos goûts.
  6. Vous pouvez y verser des vermicelles colorés, de la chantilly, du caramel, etc. à votre convenance dessus
  7. Dégustez mais ça je crois que je n’avais pas besoin de le préciser ☺

Mugcake fondant au chocolat 🥰

J’espère que cette recette vous aura plu, si jamais vous la refaites n’hésitez pas à me faire un retour !

Rien que de l’écrire cela m’a donné faim ^^ c’est une recette que je fais souvent le samedi au goûter pour me récompenser de ma semaine plutôt chargée.

Pour la suite de cette catégorie sur le blog je ne sais pas encore ce que je vais vous proposer, j’y réfléchis car mes plans tombent un peu à l’eau mais je verrai.

Je vous souhaite à tous une très agréable semaine, bon courage et à bientôt, bisous ! 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Dark Love T04 : Adoration de Nashoda Rose
wallpaper-1019588
La mort du temps d’Aurélie Wellenstein
wallpaper-1019588
Le grand nord, tome 2 : Ancrage, de Sarina Bowen
wallpaper-1019588
Porte-bonheur de Mary Jo Putney