Comme des bêtes 2

Hello tout le monde !!! 😊

Comment allez-vous aujourd’hui ? Certains d’entre vous sont en vacances alors profitez-en bien !! Je serai en vacances samedi midi prochain et j’ai hâte car juste après je file prendre mon train pour rentrer chez moi 😉 Ça va me faire beaucoup de bien de retrouver ma famille car ils me manquent beaucoup même si je ne le dis pas 😊

Il est vrai que ce n’est pas une heure habituelle à laquelle je poste mes articles mais pour tout vous dire la fatigue se fait vraiment ressentir et s’accumule au fil des semaines. J’essaie de faire attention pour me ménager. De plus depuis que je suis ici j’ai perdu pas mal de poids car je ne fais plus aucun sport (mes minuscules muscles sont partis 😐) et même si je ne veux pas me l’affirmer ça me complexe d’avoir que des vêtements où tout est trop grand 😦 Je ne me sens plus autant en confiance et ça me pèse un peu sur le moral… C’est peut-être dérisoire pour certains mais pour moi non… Je pense que la fatigue et la charge de travail pèsent le poids dans la balance du bien-être moral…

Enfin, je ne viens pas ici pour vous parler de mes problèmes mais pour vous faire une chronique 😉 Il y a quelques semaines je vous avais parlé du film Comme des bêtes, le premier volet, là je viens vous parler du deuxième 🙂 Vous pouvez retrouver ma chronique pour le 1 juste ici : Comme des bêtes.

Bande-annonce :

Mon avis :

J’avais revu le 1 quelques jours avant d’aller voir le 2 pour le faire découvrir à mon frère et j’ai bien fait car cela m’avait permis de me remémorer les différents personnages. Je suis allée le voir au cinéma courant le mois d’août et j’avais passé un excellent moment ! Enfin nous avions passé un excellent moment puisque j’étais avec mes 2 frères !

En ce qui concerne la bande-annonce celle que je vous ai mise n’est pas celle que j’avais vu car en réalité je n’ai vu que celle qui passait sur Instagram mdrrr mais elle elle est 10 000 fois mieux !! Le rythme est entrainant et pour autant elle ne raconte pas toute l’histoire pour du spoil ! 😀 Je valide !!!

Comme des bêtes 2 : PhotoCette image est si belle ! Je l’adore !!!

Vous pouvez très bien regarder le 2 sans avoir vu le 1 mais comme ils reprennent des personnages c’est mieux car on comprend mieux leurs agissements respectifs. Le film a une qualité d’image très travaillée, je ne suis pas experte dans le domaine mais on peut le découvrir très rapidement et c’est fort agréable croyez-moi 😊 Il marie autant l’humour, la tendresse, l’amitié, le courage, la bravoure que des sujets plus sensibles comme la traite des animaux dans des cirques et le mauvais traitement… Derrière un film d’animation que l’on pourrait qualifier de jeunesse, même si dans la salle il y avait majoritairement des adultes quand j’y suis allée, il aborde la cause animale avec brio. Ce n’est pas un message de militantisme engagé à foison mais juste du bon sens, nous amoindrir sans que nous nous en rendions compte et que nous sortions tous en pensant que maltraiter les animaux c’est plus jamais !

Nous ne suivons pas un personnage en particulier mais comme le 1 nous suivons chacun des personnages qui vont se regrouper plus ou moins par équipe pour chacun résoudre le problème. Cela fait un trio mais c’est si bien ficelé que le rythme n’est pas obstrué ni perdu, on ne s’y perd pas en ne sachant plus qui est là pourquoi et forcément qui dit 3 histoires diverses dit un final réuni. Parfois on cherche midi à quatorze heures pour trouver un lien mais là la fin devient « évidente » qu’une fois qu’on l’a vu 😀 Je ne sais pas si c’est clair mais on ne peut pas savoir comment le film va se terminer car c’est inattendu et cela fonctionne à merveille !

Comme des bêtes 2 : PhotoSuper Pompon à la rescousse !!!

Comme vous pouvez le lire j’ai été totalement emballée par ce film, je redoutais un peu car le 1 avait été très bon. Finalement, il s’inscrit dans la lignée, les personnages ont des traits de caractère très « humains » mais cela permet de se moquer de nous et c’est réussi ! 😂 Ils mettent en scène des moments que nous avons forcément vécu avec notre animal comme quand le chat ramène une souris et nous la dépose à nos pieds 😂

Pour conclure, je ne pourrai que vous recommandez ce film d’animation et si vous l’avez déjà vu n’hésitez pas à me donner votre avis car cela me fait toujours plaisir de partager avec vous !

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, profitez-en bien et je vous embrasse bien fort 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’année de grâce
wallpaper-1019588
Code Triche Véritable Gangster Grande Ville - Crime Jeu De Sim APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Coin Adventure™ APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
J aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule a souffrir sur cette terre