Le bonheur retombe toujours sur ses pattes ! – Laure Allard-d’Adesky

Le bonheur retombe toujours sur ses pattes ! – Laure Allard-d’Adesky

Titre : Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Auteur : Laure Allard-d’Adesky

Edition : Éditions Déliées

Genre : Romance : Feel-good

Pages : 158 pages

Parution : 6 Août 2019

note5résumé

Anaïs a 30 ans, un boulot qu’elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Anaïs est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe.
Elle va au restau ? L’alarme incendie se déclenche et arrose tout le monde. Elle arrive au travail ? Une panne de réseau paralyse plusieurs jours l’entreprise. Alors, jouer au loto, forcément, elle ne l’a jamais envisagé ! Pourtant, un ticket gagnant risque de changer sa vie à tout jamais… pour le meilleur ou pour le pire ?

monavis

Presque en panne de lecture, après un livre que j’ai préféré abandonner, j’ai choisi cette lecture. J’avais envie d’un livre qui me fasse sourire, un livre léger pour me sortir de cette mauvaise passe. Et Le bonheur retombe toujours sur ces pattes à parfaitement jouer son rôle.
Nous suivons donc Anaïs, une véritable poissarde, un chat noir comme elle aime le dire. Il lui arrive toujours des catastrophes, des plus basiques aux plus inattendues… Même ses copines en font les frais, mais elles font avec et tente maintenant de se parer à toutes éventualité. Anaïs est correctrice de livres, un métier qu’elle à choisi pour pouvoir se protéger (et protéger) les autres de ses catastrophes. Elle travaille donc de chez elle et adore son travail. Sa vie tourne principalement autour de ses 4 supers copines, elle n’a pas d’homme dans sa vie, les catastrophes arrivant généralement dès le premier rencard, ces derniers prennent leur jambe à leur cou…
Mais un jour la chance lui souris, alors qu’elle passe la soirée de la Saint-Valentin avec ces amies comme chaque année, elle se rend compte qu’elle vient de gagner 10000 € au loto… Sa chance aurait elle enfin tournée ?

Je me mets alors à arpenter mon appartement en esquissant ce qui, dans ma tête, est une danse de la joie, mais je fois ressembler à une fille qui cherche désespérément à arracher l’araignée qui s’est faufilée dans son pull

J’ai franchement passé un super moment avec Anaïs, ces catastrophes et surtout ces supers copines.
Il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature, mais c’est exactement le livre dont j’avais besoin. De l’humour, des référence à Friends ou Harry Potter
Les personnages sont vraiment tous attachants que ce soit Anaïs, qui arrive à garder la tête haute malgré tout ce qui lui arrive, où ces copines toutes aussi attachantes les unes que les autres. Ce livre, c’est surtout une belle histoire d’amitié, elles sont toutes toujours là les unes pour les autres.
C’est aussi un livre qui nous dit Carpe Diem, vit l’instant présent, profite de ce que tu as aujourd’hui sans penser à demain.
Et puis cette petite histoire d’amour, qui ne prend pas toute la place, mais qui pour moi à son importance. Cet homme qui accepte Anaïs comme elle est, c’est un chat noir, et alors ? Il fera avec, rien est dramatique.
C’est donc pour moi une excellente lecture, je l’ai trouvé même trop courte, je serais bien rester encore un peu avec Anaïs et la petite bande. Une jolie histoire feel-good qui fait dédramatiser et rire, une histoire très fraîche à lire sans modération.

La vie, ce n’est pas juste une histoire de chance.


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’année de grâce
wallpaper-1019588
Code Triche Véritable Gangster Grande Ville - Crime Jeu De Sim APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Coin Adventure™ APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
J aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule a souffrir sur cette terre