Chroniques expresses 33

Chroniques expresses 33

Même si je ne suis pas informaticienne, j’espérais que ce livre m’aide dans la gestion de projets seule au sens large. Malheureusement, ce livre est focalisé sur la gestion de projets en groupe et il est assez difficile de transposer les informations dans un contexte différent. Je me contenterais de piocher dans le fait de se focaliser sur une seule tâche pendant peu de temps pour arriver à finir une partie du travail demandée.

Chroniques expresses 33

Cela faisait des années que ce livre se trouvait dans ma PAL et je n’avais pas encore eu le courage de le retirer, c’est maintenant fait. Tout d’abord les points positifs: le livre se passe à la seconde guerre mondiale et montre le point de vue d’une fille française et d’un garçon allemand. J’ai beaucoup aimé les points de vue chez les deux pays ennemis et le fait que la fille soit aveugle ce qui rajoute une dimension assez importante. C’est tellement rare que les aveugles sont représentés dans les romans. L’histoire du diamant est un ajout qui permet au roman de garder un ton assez noir et fantastique malgré le côté très réaliste de l’intrigue et j’ai vraiment apprécié cela. Cependant, malgré les qualités, j’ai trouvé que l’intrigue était assez lente et finalement difficile à lire de manière enthousiaste. Même si j’ai apprécié les deux protagonistes et leurs points de vue, ce livre a un style assez lourd et j’ai pris beaucoup de temps dans ma lecture à cause de cela. Un avis mitigé.

Chroniques expresses 33

Cet essai a été interminable à finir. J’ai mis deux ans pour venir à bout du premier tome des essais, je ne veux même pas savoir combien il existe de tomes en tout. Je ne nie pas le caractère révolutionnaire des passages, même pour l’époque actuelle. Lorsque Montaigne dit qu’il faut respecter les lois parce qu’elles sont arbitraires, je crois que personne d’autre n’oserait le dire. Il maîtrise les contradictions et les paradoxes, il les manie avec justesse et élégance. Malheureusement, avec la quantité de citations en latin, le phrasé complexe du vieux français, j’ai eu beaucoup de mal à bien apprécier son travail et malgré tous mes efforts, j’ai failli de nombreuses fois abandonner le livre.


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Coups de cœur de la semaine du 30 mai 2020
wallpaper-1019588
Flocons d'amour - John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
wallpaper-1019588
Plongée dans l’Amérique blanche et armée de Donald Trump
wallpaper-1019588
"Le roi, le juste et le puissant" de Marion Curtillet