Accidentelle | Sarina Bowen

Accidentelle | Sarina Bowen
Résumé :
À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans...
Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout.
Accidentelle Sarina Bowen

Je n'avais aucune attente en débutant ce roman et j'en sors agréablement surprise. Sarina Bowen est une auteure que j'ai découverts récemment et après sa série Le Grand Nord j'étais impatiente de pouvoir retrouver sa plume. Encore une fois les émotions sont au rendez-vous et c'est avec beaucoup de pudeur que l'auteure nous embarque dans une histoire touchante, qui aborde avec justesse le parcours d'une jeune femme confronté à l'une des épreuves les plus difficiles qu'un être humain puisse être confronté.

Rachel n'a que 17 ans lorsque sa mère succombe après un long combat contre la maladie, ayant été élevée uniquement par sa mère elle se retrouve contrainte de faire appel au peu de famille afin de déterminer chez qui elle vivra en attendant de poursuivre ses études. Contre toute attente, son père qu'elle n'a jamais connu se manifeste et souhaite subvenir aux besoins de sa fille. Cet homme qui débarque dans sa vie du jour au lendemain est à la fois un inconnu et un homme qui n'a aucun secret pour elle, puisqu'il s'agit d'un célèbre chanteur de rock.

Dès le début on ressent les émotions contradictoires qui traverses Rachel, bien qu'elle tente de ne pas le montrer la situation est assez difficile à gérer. Perdre sa mère, se retrouver en foyer et rencontrer un homme qu'elle rêve de côtoyer depuis son enfance, mais qui pourtant est un parfait inconnu pour elle peut s'avérer perturbant. Tous ces événements vont montrer plusieurs facettes de sa personnalité, d'un côté la jeune femme qui tente de rester forte, tout en pleurant sa maman et de l'autre, la jeune fille perdue qui a toujours rêvé de connaître son père, mais qui finalement est effrayée par les questions qu'elle rêve de lui poser. Ses pensées révèlent assez rapidement des insécurités et bien que tout se règle assez rapidement, devoir vivre auprès d'une rock-star est complètement différent que tout ce qu'elle n'a jamais connu et il y a une différence entre l'homme et la star.

J'ai trouvé que Rachel était une jeune femme très compréhensive, malgré sa peine et les interrogations face à la situation, elle ne va pas tenir rigueur à son père de son absence et les instants qu'ils vont passer ensemble, vont d'abord être maladroits, mais même en marchand sur des œufs, ils vont s'apprivoiser en douceur. Lorsqu'elle apprend qu'elle va vivre quelques semaines en Californie, elle va rester sur ses gardes tout en découvrant un autre monde que celui dans lequel elle a grandi et bien qu'hésitante, leur relation va devenir réellement touchante. Bien évidemment il y a des moments d'incompréhension, mais même si leur relation est fragile Rachel va cacher ses insécurités. Finalement, nous ne mesurons le chemin parcouru, que lorsque Rachel pars pour débuter sa scolarité dans une prestigieuse école et que son père décide de la suivre pour ne pas être séparée d'elle.

Dans une seconde partie plus légère, Rachel va reprendre le cours de sa vie, elle va pouvoir compter sur un groupe d'amis qui va l'aider à s'en sortir. Imperceptiblement les craintes de l'abandon vont être mises en lumière et la voir se débattre avec ses craintes de décevoir son père, m'a vraiment ému. On s'attachement simplement à cette jeune femme qui doit vivre une épreuve difficile, puis rencontrer son père dans des circonstances particulières et nous les voyons tenter de s'apprivoiser maladroitement. On se laisse porter par le récit, qui alterne entre tristesse, espoir et petite victoire. J'ai trouvé la fin un peu brutale, je n'étais pas encore prête à quitter les personnages et j'aurais apprécié que l'histoire se prolonge quelques pages.

Accidentelle | Sarina Bowen

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Présentation Aime-moi si tu peux, roman.
wallpaper-1019588
Pamphlet contre un vampire
wallpaper-1019588
Je sais que tu te souviens | Jenifer Donaldson
wallpaper-1019588
Pour Sama, un documentaire