Model Boyfriend | Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Model Boyfriend | Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Résumé :
Qu'est-ce qu'on éprouve quand on sort avec l'un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.
Anna Scott est en train de découvrir que ce n'est pas aussi amusant que ça en a l'air.
Nick, retraité du rugby à l'âge de 33 ans, blessé et désœuvré, a eu la chance d'entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l'alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.
Ce n'est pas une vie simple, et qui l'est encore moins lorsqu'on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.
Dans ce monde glamour, il n'y a pas de place pour l'erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.
Le gentil Nick peut-il s'en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu'il méprise, c'est l'échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu'un joli visage.
Cette histoire continue là où Invincible s'est arrêté, bien qu'elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.
Model Boyfriend Stuart Reardon Jane Harvey-BerrickJe remercie Hugo New Romance pour cet envoi

Je ne m'étais pas du tout renseigné concernant une éventuelle suite pensant qu'Invincible était un tome unique, alors lorsqu'il a été annoncé chez Hugo Roman j'ai été surprise de découvrir qu'on retrouvait nos précédents héros et finalement il peut tout à fait se lire indépendamment du premier opus. En soi, c'est une lecture agréable et lorsqu'on retrouve nos héros c'est un bon moment, mais en toute honnêteté ce tome n'était pas indispensable et finalement ça replonge nos héros dans la tourmente, alors qu'il avait déjà pas mal de bagages. Au delà de ça, c'est un autre combat qu'ils mènent et bien qu'ont les pensaient soudés, l'avenir peut s'avérer surprenant.

Après des années à vivre pour le rugby, l'heure de la retraite à sonner et on ne peut pas dire que Nick le vive très bien. Au delà du sport qu'il abandonne c'est tout un mode de vie qu'il doit réapprendre et alors que ses journées étaient consacrées à sa passion, il se retrouve démuni, un peu perdu et surtout en pleine remise en question. C'est un retour à la réalité brutal et Nick va avoir un passage à vide. Consciente que Nick ne fait que s'enfoncer dans ses doutes Anna va être d'une grande patience, mais lorsqu'une offre surprenante se présente, la jeune femme pousse l'ex-rugbyman à réévaluer ses possibilités. D'abord réticent, celui-ci finit par accepter de devenir model.

Ayant toujours été en contact avec des sportifs, Anna savait qu'il serait difficile pour Nick de renoncer à sa passion, mais il y a une différence entre le regard d'une spécialiste et celui d'une femme amoureuse. Consciente qu'il ne sert à rien de le pousser, Anna va laisser le temps nécessaire à Nick afin qu'il puisse sortir de sa déprime, mais elle était loin d'imaginer qu'une opportunité de mannequinat remettrait en question toutes ces certitudes. Jusqu'ici elle n'avait jamais douté de son couple, mais face à l'intérêt que suscite son fiancé auprès des femmes, Anna va éprouver les sentiments les plus humains qu'on connaisse : la jalousie et la peur.

On ne peut pas dire que la communication soit le point fort de ce couple et pourtant avec toutes les épreuves qu'ils ont traversées on pourrait penser qu'ils sont plus solides, pourtant leur couple va être confronté à une énième épreuve qui pourrait bien fragiliser le couple. D'un côté, nous avons Anna qui est prête à laisser du temps à son homme, quitte à mettre ses désirs de côté et de l'autre et bien que son silence soit frustrant, la démarche est vraiment belle. Et de l'autre nous avons Nick, la fin de sa carrière va le mettre face à un grand vide et même s'il accepte de se lancer dans une nouvelle carrière poussée par Anna, il va légèrement se perdre dans sa quête. Je ne vous cache pas, que même si Anna m'a parfois fait grincer des dents face à son silence, c'est surtout Nick que j'avais envie de secouer pour qu'il voit ce qu'il a devant lui, plutôt que ce qu'il a perdu.

J'avais complètement oublié la narration extérieure et finalement, comme pour le premier opus on oublie facilement pour se laisser porter par l'histoire. J'ai trouvé l'angle de l'histoire plutôt intéressante, et même si y a des passages un peu énervant c'est une vraie question qui est abordée. Lorsqu'on est un jeune retraité ou même un plus âgés et qu'on s'est levé chaque matin avec un but, année après année et que subitement c'est la fin, il est normal que ça nécessite un temps d'adaptation. On peut compter sur Brendan pour briller par ses réparties, sans compter qu' Anna va pouvoir se reposer sur son fidèle ami et ça permet de gommer quelques longueurs. Nous ne sommes pas sur une lecture qui me marquera dans le temps, mais j'ai trouvé les derniers chapitres touchants.

Mon avis sur Invincible #1 ICI
Model Boyfriend | Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois