Titres de DC Comics sortis le 2 octobre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Batman, Lois Lane et Superman: Up In The Sky.

Titres de DC Comics sortis le 2 octobre 2019Batman #80

DC Comics * Par Tom King & John Romita Jr. * $3.99
Alors, certes l'épisode est plutôt fin avec Batman et Catwoman qui reviennent en ville mais, c'est mou. Tom King nous offre un épisode de transition très bien écrit mais cela ne suffit plus, la faute à tous les cliffhangers que le scénariste a laissé en suspens depuis des semaines. Bon, l'avantage est qu'on n'a plus le droit aux dessins de Tony Daniel et de Clay Mann mais ceux de John Romita Jr... Mais, même si on a gagné en narration, visuellement cela ressemble à de la bouillie à cause de la pluie présente sur beaucoup de cases.

Titres de DC Comics sortis le 2 octobre 2019Lois Lane #4

DC Comics * Par Greg Rucka & Mike Perkins * $3.99
Lois Lane retrouve donc son fils pour un entretien qui sent bon le départ (peut-être en lien avec d'autres séries Made in Bendis...). Greg Rucka trouve néanmoins la bonne tonalité, avec de bons dialogues. C'est d'ailleurs la même conclusion qu'on peut faire pour la suite du numéro, avec deux personnes qui se retrouvent pour la première fois depuis longtemps (genre 52 il me semble). Ensuite, les relations évoluent de façon intéressante donnant pas mal d'intérêt au run de Rucka. Le tout est parfaitement dessiné par Mike Perkins, toujours dans un style très urbain et posé, mais très réussi.

Titres de DC Comics sortis le 2 octobre 2019Superman: Up In The Sky #4

DC Comics * Par Tom King & Andy Kubert * $3.99
Cette mini-série est une grosse dose de plaisir notamment parce que les dessins d' Andy Kubert sont magnifiques à regarder. D'ailleurs, le premier chapitre de cet épisode n'est composé uniquement de pleine pages mettant en valeur le talent du dessinateur. Cette course entre Superman et Flash est pleine de rebondissements et ne s'écarte pas du plan de Tom King de montrer ce qui motive l'Homme d'Acier. C'est encore plus vrai avec la seconde partie dans laquelle Superman fait face à Clark Kent. Cette mise en images de dualité et la complémentarité des deux sont fantastiques à lire.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
Le tour du monde des contes de Gilles Bizouerne et Fabienne Morel
wallpaper-1019588
Récapitulatif des articles de blog de la semaine (103)
wallpaper-1019588
Une bête au paradis, Cécile Coulon | Rentrée littéraire 2019