Titres de H1 Comics sortis en septembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par H1 Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Ignited, Omni et Strangelands.

Titres de H1 Comics sortis en septembre 2019Ignited #4

H1 Comics * Par Mark Waid, Kwanza Osajyefo & Phil Briones * $3.99
Je trouve que la série manque vraiment d'âme pourtant l'intention de Mark Waid et de Kwanda Osajyefo de montrer une équipe d'adolescents qui se battent pour leurs convictions est plus qu'honorable, comme le fait de s'intéresser aux débats américains sur le port d'armes suite aux tueries dans les écoles. Le problème est que les personnages ont une voix unique - ou presque - et que j'ai toujours du mal à savoir qui est qui, la mise en page de Phil Briones n'aidant pas à suivre le tout : pas de big shot de groupe et quelques ratés dans les enchaînement des scènes ce qui gâchent la lisibilité. La série part pourtant d'un bon sentiment et j'aimerais vous dire de la suivre tellement je trouve le discours politique impeccable mais, cela ne fait pas tout.

Titres de H1 Comics sortis en septembre 2019Omni #2

H1 Comics * Par Devin K. Grayson, Alitha E. Martinez, Meredith Laxton & Chris Elliopolous * $3.99
Cet épisode est assez... catastrophique. Certes, j'adore l'idée que le résumé de l'épisode précédent soit une planche de la BD que Mae dessine sur son amie - page dessinée dans la vraie vie par Chris Elliopoulos - mais le travail des dessinatrices Alitha E. Martinez et Meredith Laxton est plutôt décevant. Ça manque de peps et il y a des erreurs de mise en scène en plus d'avoir des incohérences (des personnages qui apparaissent dans des cases à la place d'autres). L'histoire de Devin Grayson n'est pas meilleure, Dr Cobbina fait les pires choix possibles et les gens réagissent de manière débile, elle sort aussi des dossiers de balistique d'on ne sait pas où et son pouvoir est résumé à un enchevêtrement de phylactères colorés qui ne montre même pas une réflexion cohérente. Et puis, le super-vilain qui apparaît tout de suite après le discours de Dr Cobbina sur les gens mal intentionnés, c'est vraiment faible en terme d'écriture. Certes, Mae est un personnage fort intéressant qui donne une âme à la série mais ce n'est pas suffisant pour donner envie de lire la suite. Je vais tout de même laisser le bénéfice du doute mais si le prochain épisode ne corrige pas le tir, j'arrêterai de suivre la série.

Titres de H1 Comics sortis en septembre 2019Strangelands #3

H1 Comics * Par Magdalene Visaggio & Darcie Little Badger * $3.99
Je pense que je vais bientôt arrêter de suivre les titres H1 Comics, la réalisation est très très loin de la promesse tenue et tout autant de la capacité des auteurs et autrices à écrire de bonnes histoires. Pourtant la série de Magdalene Vissagio est celle qui se tient le mieux parmi les trois sorties, mais les défauts commencent à être gênants. Il faut avoir une jauge de crédulité très grande pour accepter certaines situations comme le fait qu'en étant immobile, notre duo arrive à s'éloigner de 500 mètres ou comment Adam se libère avec une bougie alors qu'il est attaché avec des ceintures en cuir. J'avoue que la fin de l'épisode donne envie de revenir au prochain mais j'ai l'impression que la promesse tenue va être décevante.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Undiscovered Country #1
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque #17 : Romantique
wallpaper-1019588
Tiens bon • Nina Lacour
wallpaper-1019588
Throwback Thursday Livresque n°29 – Les Classiques de Priscilla – La Confession d’un enfant du siècle de Musset