Profession chat de berger de Suzanna Crampton

" Les chiens ne font pas des chats... mais l'inverse est peut-être vrai ?"
Profession chat de berger de Suzanna CramptonAuteur: Suzanna CramptonEditions : Milady
Collection : Haute villeDate de sortie : 21 août  2019Nombre de pages : 290
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros
Synopsis : « Bienvenue à Black Sheep Farm ! Je suis Bodacious, chat de berger, et voici mon histoire. Je n'ai pas toujours été appelé ainsi. J'ai sans doute porté un autre nom lorsque je n'étais encore qu'un chaton, à Kilkenny. Mais tout ceci est assez mystérieux pour mon humaine. Je suis apparu un beau jour, et ne suis jamais reparti. C'est un secret que j'ai bien l'intention de garder. »
Ce chat hors du commun raconte, dans un style aussi soigné que son pelage, sa vie de félin à la ferme, et tout ce qu'elle implique : les matins givrés, les magnifiques levers de soleil, les moutons à l'esprit aventureux, le dur labeur, les animaux cocasses, la nourriture savoureuse, les gens au grand cœur, et la joie de vivre au grand air. Une lecture réjouissante !
Profession chat de berger de Suzanna CramptonProfession chat de berger de Suzanna CramptonUn grand merci aux éditions Milady pour m’avoir fait parvenir cette lecture. Alors, je l’avoue, elle sort totalement de ce que j’ai l’habitude de lire, mais en tant que grande passionnée des animaux et amoureuse des chats, je ne pouvais pas passer à côté. La couverture est à la fois mignonne et drôle et promet une histoire divertissante.
Dans ce roman, on va suivre Bodacious, chat de berger qui nous raconte son histoire à Black Sheep Farm. Il nous raconte son quotidien, sa vie à la ferme et son travail en tant que chat de berger accompagné de sa Bergère.
Je me suis plongée dans cette lecture en espérant passer un excellent moment et ça a été le cas sans grand étonnement. Ce n’est pas la lecture du siècle, je l’avoue, mais c’est une lecture qui fait énormément de bien, qui détend, donne le sourire et donne un peu de bonheur dans ce monde. Je crois que je n’avais jamais lu une histoire racontée par un chat. C’est surprenant, original, novateur et intelligent. On voit le monde et la vie sous un autre angle, celui d’un chat, mais pas n’importe lequel : chat de berger.
Bodacious nous raconte son quotidien à la ferme, son travail et ses obligations en tant que chat de berger. C’est rafraîchissant, drôle et adorable, l’histoire se lit toute seule et notre ami félin nous raconte à merveille son histoire et celle de sa Bergère. Le gros plus de ce livre, ce sont les photos en couleur présentes au milieu du livre. On y voit Bodacious à la ferme, avec ses amis chiens, la Bergère, le tout accompagné de légendes humoristiques très cocasses.
Pour conclure, j’ai apprécié suivre le quotidien de Bodacious, un chat de berger terriblement mignon et attachant. Son histoire est très originale, c’est un genre de lecture qui change vraiment de ce qu’on peut lire et c’est très rafraîchissant !Profession chat de berger de Suzanna CramptonUne lecture doudou qui fait beaucoup de bien aux amoureux des chats !

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
X-men malicia et gambit : meilleurs amis et pires amants?
wallpaper-1019588
"Edward Sakedos, l'apprenti nécromant" d'Anthony Lamacchia
wallpaper-1019588
"Les Mânes de l'Ombre" de Katell Curcio
wallpaper-1019588
Zébuline – Vive l’amitié !