Prémices de Sophie Jordan

" Pepper veut séduire Hunter, mais pour ça elle va devoir apprendre ce qu'est l'amour..."
Prémices de Sophie JordanAuteur:  Sophie JordanEditions : J'ai lu
Collection : Best
Date de sortie : 2 mars 2016Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…
Prémices de Sophie JordanPrémices de Sophie JordanUn grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir envoyé les premiers tomes de la trilogie de Sophie Jordan. J’ai lu le 3ème tome en premier : Délices de Sophie Jordan, et j’ai eu un presque coup de cœur. L’histoire en apparence simple est poussée et travaillée, c’était une excellente romance qui m’a donné envie de lire les tomes précédents.
Dans ce premier tome, on va suivre Pepper, une étudiante amoureuse du frère de sa meilleure amie, Hunter, depuis toujours. Le jour où Hunter est célibataire, Pepper voit son rêve se réaliser, elle va tout faire pour conquérir son cœur. Mais pour ça, elle va devoir apprendre, et rien de mieux qu’un barman sexy à la réputation sulfureuse !
La lecture de ce premier tome m’a permis d’encore mieux comprendre le 3ème tome que j’ai pu découvrir auparavant. On peut lire Prémices, Supplices et Délices dans l’ordre que l’on veut, mais il est tout de même préférable de les lire dans l’ordre. On se concentre sur un couple de personnages différents à chaque tome, et cette fois, c’est au tour de Pepper et Reece.
Pepper est une jeune femme qui n’a jamais vraiment eu de petits copains, catégorisée de suite comme « gentille fille », elle veut casser cette image et en apprendre davantage sur l’amour. Pour cela, elle va se tourner vers un barman à la réputation qui n’est plus à faire. Un quiproquo, un malentendu dans le plan de Pepper va la mettre sur le chemin de Reece. Tous deux ne s’attendaient pas à ce qu’une simple initiation se termine de cette façon…
L’autrice a vraiment un don pour rendre le passé des personnages travaillé et profond. Ces personnages ne sont pas vides ni creux, ils ont des blessures et des cicatrices, ce qui les rend d’autant plus attachants avec une histoire d’autant plus passionnante. J’ai beaucoup aimé Pepper, son innocence, sa naïveté, son besoin de plaire, son courage pour y parvenir.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. J’ai adoré retrouver l’univers et la plume de l’autrice. Ma prochaine lecture sera le tome 2, qui se concentrera cette fois sur un autre couple qui m’a l’air tout aussi passionnant !
Prémices de Sophie JordanUne saga de romance sexy, intrigante, pleine de rebondissements !
Prémices de Sophie Jordan

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le zoo de Gin Phillips
wallpaper-1019588
{Tag} Panthéon Nordique ~ Lorsqu'Asgard s'en mêle
wallpaper-1019588
Chronique : La colline aux esclaves – Kathleen Grissom
wallpaper-1019588
Bolchoï Confidentiel de Simon Morrison