Le Tout Premier Bobo de Michel Van Zeveren

Le Tout Premier Bobo de Michel Van Zeveren

Un jour, il y a fort fort longtemps Koko est parti à la chasse. " Où kil è Papa ? " a demandé Crasse, avant d'aller voir s'il n'était pas parti par là. Mais là, qui voilà ? C'est Maman : " Gaffe o bobos, mon bébé ! " Puis Crasse est partie tout là-bas, quand... Boum ! Le tout premier bobo est apparu !

Dès le départ, les dialogues donnent le ton que ce soit dans le genre comme dans la manière que j'ai eu de raconter l'histoire à mon fils. Le récit est très drôle. Nous nous retrouvons à l'époque de la préhistoire et une petite fille, en cherchant son papa va se faire un bobo alors que sa maman la suit de près pour que cela n'arrive pas.

De tout temps, je crois que les mamans sont conditionnées pour faire attention à ce que leur trésor ne se fasse pas mal et pourtant, cela peut finir par arriver.

Nous avons pris grand plaisir à lire cet album qui dédramatise les petits accidents de la vie avec beaucoup d'humour et de recul. Les personnages ont beau appartenir à l'époque de la préhistoire, on ne peut que se retrouver en eux ! Surtout avec la maman poule et le papa débonnaire qui revient de la chasse, tout fier et couvert de bobos également.

Le Tout Premier Bobo de Michel Van Zeveren

Le Tout Premier Bobo de Michel Van Zeveren

Les dessins sont mignons et ronds avec des couleurs douces. Dans l'ensemble, nous avons passé un joyeux moment à lire ce récit et la fin a bien fait rire mon fils.

Si vous recherchez un album aux dialogues originaux et à l'histoire pétillante pour dédramatiser les petits accidents de la vie, je vous encourage vivement à vous procurer ce livre.

Un album aux dialogues originaux et à l'histoire pétillante


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois