Stay, l’intégrale de N.C. Bastian

Stay, l’intégrale de N.C. Bastian Il incarne tout ce qu'elle déteste... et tout ce qu'elle désire

Kylian Foster est l'incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d'être riche, célèbre et séduisant, il est doué - l'un des meilleurs joueurs de basket de sa génération - et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu'à ce qu'elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n'est peut-être pas celui qu'elle imaginait, il est biologiquement possible d'être très attirée par quelqu'un qu'on méprise et... elle est mal barrée. Car le sportif s'est mis en tête, pour une raison qu'elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu'elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s'intéressera-t-il à une fille comme elle ?

J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de N.C. Bastian avec son intégrale de " Stay " et j'ai apprécié ma lecture, de la première à la dernière ligne. De Paris à Chicago, cette belle romance a su me transporter dans un dédale d'émotions.

L'amour est une guerre: parfois on gagne, parfois on perd. C'était lorsqu'on perdait qu'on réalisait combien le bonheur était précieux. Combien on n'avait pas assez profité de ce sentiment de paix, pas assez pris conscience de la chance qu'on avait.

Gabrielle, surnommée Gaby, est serveuse dans un restaurant pour pouvoir financer ses études de masseur-kinésithérapeute. Kylian, lui, est un basketteur professionnel célèbre.

Nos deux personnages se rencontrent pour la première fois dans le restaurant où travaille Gaby, alors même Pourtant, Entre eux, commence un jeu de séduction, mais Gaby ne rend pas la tâche facile, si le charme opère pour tous les deux, elle ne veut surtout pas croire qu'il pourrait s'intéresser à elle, de près ou de loin. Kylian, avec une certaine obstination et après avoir essuyé plusieurs refus, va la convaincre d'assister à un de ses matchs . alors comme sur un terrain de basket, il va falloir courir pour marquer des points.

Et c'est pour cela que j'ai su apprécier aussi J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Gaby , c'est une jeune femme déterminée, franche, sarcastique, gentille, généreuse et vraiment drôle. Elle est très pudique sur ses sentiments, ce qui n'est pas chose aisée dans une histoire d'amour. Elle est complexée et a tendance à se sous-estimer , elle est pleine de doute et peine à faire confiance. le personnage de Kylian, pour sa persévérance, sa patience, son respect et sa prévenance. Ce sont deux personnages différents, mais qui se complètent à merveille. Leur complicité a su me toucher et rendre cette histoire belle.

Les pages défilent et Kylian devient vite mystérieux, ne répondant pas à toutes les questions, Gaby, elle, s'en pose de plus en plus... Elle doute beaucoup et sa confiance vacille. Quelques ombres au tableau viennent noircir ce bonheur précieux , l'entourage de Kylian qui ne voit que leurs intérêts, des secrets bien dissimulés, des amours passées qui refont surface, des choix qui doivent être faits pour préserver l'autre, des mensonges, la célébrité de Kylian qui pèse sur leur couple, tout cela fait mal, laissant de nombreuses blessures au passage, qui s'agrandissent et peinent à se refermer.

C'est une histoire d'amour intense, belle, émouvante qui connaît les trahisons, les peurs, la jalousie, La romance se met en place doucement, ils se cherchent un peu, et cela devient très vite naturel, surtout avec ce besoin d'être l'un avec l'autre. Une complicité s'installe, puis cela devient intense, passionnel, un amour qui consume le cœur jusqu'à le briser si l'on n'en prend pas soin. Les désaccords s'entremêlent aux moments de joie jusqu'à ne plus savoir où puiser cet amour qui les faisait vibrer . c'est une histoire qui laisse parfois un goût amer qui ébrèche le cœur. C'est une histoire d'amour qui a su combler mes attentes.

Vous savez, il y a des livres qui retiennent votre attention dès les premiers chapitres, l'auteure a retenu la mienne dès le prologue. Sa plume a su me tenir en haleine et me faire passer un bon moment. Dans ce livre, on va de rebondissements en rebondissements, qui m'ont rendue dingue, par moment. Mais l'intrigue est vraiment bien menée, du début jusqu'à la fin, je ne me suis pas ennuyée. L'histoire m'a beaucoup plu, la connivence entre Kylian et Gabrielle est vraiment agréable, parce que l'on ne tombe pas dans un cercle vicieux, disputes/réconciliations, non, c'est une intrigue où la confiance se gagne et se travaille. Ils se soutiennent, se battent contre leurs doutes, contre les autres qui veulent tout détruire, ils ont cette certitude sur leurs sentiments respectifs. C'est un roman où les personnages sont matures, et qui est vraiment plaisant à lire.

Alors si comme moi, vous aimez les histoires d'amour un peu compliquées, intenses, belles, et bien, prenez le temps de lire ce roman qui est à la fois drôle et émouvant. J'espère que, tout comme moi, vous passerez un excellent moment.

9,90€

Stay, l’intégrale de N.C. Bastian


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois