Jules et le renard de Joe Todd-Stanton

"Une belle rencontre entre un renard et une souris"
Jules et le renard de Joe Todd-StantonAuteur: Joe Todd-StantonEditions : L'école des Loisirs
Collection : Albums
Date de sortie : 18 septembre 2019Nombre de pages : 36
Prix chez l'éditeur : 12.20 euros
Synopsis : Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu’il a eu pitié d’un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !Jules et le renard de Joe Todd-StantonJules et le renard de Joe Todd-StantonJe remercie de tout cœur les éditions L’école des Loisirs pour l’envoi de cet album. Je ne me lasse pas des albums chez L’école des Loisirs que ce soit dans leur collection pour les tout-petits ou pour les enfants qui apprennent à lire.
Dans cet album, on va suivre Jules, une petite souris casanière qui apprécie très bien sa solitude. Quand Jules sort de son terrier, il évite tous les dangers, tous ceux qui veulent le croquer. Mais un jour, un renard passe par là, et ça, ce n’était pas prévu…
Ce petit album m’a beaucoup rappelé les albums de mon enfance avec une couverture rigide, avec un toucher particulier, comme du papier. Les illustrations également me rappellent les albums d’il y a quelques années, et souvent, ce sont les meilleurs ! J’ai été très surprise positivement par ma lecture, j’ai été surprise et très touchée par l’histoire.
L’histoire de départ est assez simple avec Jules qui fait sa petite vie de souris tranquillement, en évitant les dangers à chaque fois qu’il sort. Mais un jour, un renard passe par là et décide de chasser cette petite souris. La chute finale n’est pas du tout comme on pourrait l’imaginer, le renard se fait avoir à son propre jeu et lui et la souris vont gagner quelque chose. A vous de voir quoi ! 
Une très belle morale se dégage de l’histoire tout en douceur et en simplicité. Le texte est présent à petites doses, tout en poésie et en simplicité. Les illustrations sont toutes mignonnes et colorées, elles racontent à merveille l’histoire et se complètent très bien avec le texte.
Pour conclure, ce petit album en apparence assez simple dévoile une histoire très belle, pleine d’amour et d’amitié qui délivre une morale magnifique. Cet album est une réussite, je vous le conseille chaudement !Jules et le renard de Joe Todd-StantonUn bel album qui a tout pour plaire !

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Sylvain Prudhomme lance un hymne à la liberté
wallpaper-1019588
Royal City T3 : On flotte tous en bas - Jeff Lemire
wallpaper-1019588
Helvetica #2 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei
wallpaper-1019588
La Pomme observe #14 : Le joyau