Mes voisins les esprits

Mes voisins les esprits Mes voisins les esprits

Auteur: Shirotori Ushio

Edition: Doki Doki

Genre: Fantastique

Statut de la série: En cours, 2 tomes.

Description: Afin de retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho emménage avec son chat dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans son “travail”… Et la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises avec toutes les créatures fantastiques étonnantes qu’elle va côtoyer !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un nouveau manga. C’est en regardant la vidéo de Guimause sur sa PAL du Pumpkin Autumn Challenge que j’ai été tentée par ce manga aux couleurs chatoyantes et automnales. Et il ne m’a pas fallu longtemps pour l’acheter et le lire.

Mes voisins les espritsYachiho est une jeune fille qui va déménager dans une maison réputée hantée. Si elle y va, c’est pour retrouver un carnet dans lequel elle pourrait découvrir des informations en lien avec la disparition de sa mère. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu car cette maison est bel et bien hantée!

Très vite la jeune fille va se retrouver entourée d’esprits que j’ai trouvé… parfois mignons -mais pas tant que ça- et parfois effrayants. En fait, j’ai du mal à décrire ces créatures. Je pense qu’elles sont tirées du folklore japonais car nous avons la présence de kodamas (esprits qui vivent dans les arbres) ou d’un dragon, par exemple. Mais le coup de crayon ne nous les dépeint pas sous un jour idéalisé comme cela aurait éventuellement pu être le cas dans un shojo. Ici nous sommes bien face à un shonen. En parlant du dessin je l’ai trouvé bien, assez classique cependant dans son style mais j’ai eu parfois quelques difficultés à comprendre le mouvement de certaines planches.

Suite à cette étrange découverte, une histoire supplémentaire s’ajoute afin de nous dévoiler une complexité de l’intrigue qui s’étirera probablement sur plusieurs tomes et qui donne une raison de lire le deuxième tome. Très honnêtement, je pense que si le mangaka n’avait pas ajouté cet élément, je n’aurai pas eu envie de continuer cette saga. Mais cet ajout me parait intriguant et bien que le manga ne m’ait pas non plus transcendé au plus haut point, je suis tout de même curieuse de savoir comment cette suite, qui a du potentiel, peut se développer.

En bref, un manga tout récent qui, s’il ne m’a pas bouleversé outre-mesure, laisse planer dans ses dernières pages un début d’intrigue qui s’annonce intéressante. A suivre!


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)