Dowton Abbey – Saison 2

Résultat de recherche d'images pour Genre: Drame, historique

Format: 10 épisodes d’environ une heure.

Résumé: La vie continue à Dowton Abbey entre 1914 et 1919…

Lire la chronique de la saison 1.


Hello à tous!

Attention je préfère prévenir que certaines choses peuvent être potentiellement spoilantes dans cet article si vous n’avez pas vu la saison 2.

Je vous retrouve car j’ai terminé la deuxième saison de Dowton Abbey. Décidément j’adore cette série. Pourtant quand j’ai compris que cette saison allait se dérouler pendant le Première Guerre Mondiale, j’avoue que j’ai eu quelques appréhensions. En effet, je n’aime pas vraiment regarder des séries ou des films qui se déroulent pendant cette période ou encore celle de 39-45 car je n’aime pas du tout cette ambiance pesante de la mort omniprésente.

Pourtant j’avoue que, bien que le thème de la guerre soit bien là, je m’attendais à pire que cela. Certes certains passages se déroulent dans les tranchées et ne sont pas rigolos à regarder mais la plupart du temps, nous sommes tout de même à Downton. Cela permet une toute nouvelle dynamique au château. Et les personnages vont tantôt se révéler, tantôt nous faire découvrir des aspects d’eux que nous ne connaissions pas. Par exemple, j’ai réussi à m’attacher un petit plus à Edith alors qu’elle m’énervait dans la première saison. D’un autre côté je ne sais pas quoi penser de Sybille. J’ai beaucoup aimé son choix de devenir infirmière pour soigner les blessés en revanche… je n’ai pas trop compris sa romance avec le chauffeur, je ne sens vraiment pas ce type.

Résultat de recherche d'images pour

En revanche mes petits chouchous de la saison sont Mary et Mathieu. Clairement Mathieu est mon chouchou de la série et même si je ne serais sans doute pas amie avec Mary, dont le personnage est quand même hautain – soyons honnêtes- je trouve leur couple vraiment charmant et j’adore les voir tous les deux. Alors [Alerte SPOIL] quand j’ai vu Mathieu s’agenouiller sous la neige pour lui demander sa main, je peux vous dire que j’ai versé ma larmichette.

En bref, j’ai été captivée par cette deuxième saison et j’ai hâte de continuer à regarder la série. Je ne me lasse pas de cette ambiance, de ces décors et de ces personnages. Et les ellipses de temps assez fréquentes permettent d’observer différentes périodes de l’histoire. J’imagine que la prochaine saison se concentrera sur l’après-guerre. A voir!

Note: 10/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois