Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

" Que feriez-vous si demain n'existait pas ?"
Si demain n'existe pas de Jennifer L. ArmentroutAuteur: Jennifer L. ArmentroutEditions : J'ai lu
Collection : BestDate de sortie : 28 août 2019Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros
Synopsis : L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser...
Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé… ce qu’elle a laissé arriver ?
Si demain n'existe pas de Jennifer L. ArmentroutSi demain n'existe pas de Jennifer L. ArmentroutUn grand merci aux éditions J’ai lu pour leur confiance et leur gentillesse, et pour l’envoi de ce roman. Je l’attendais avec impatience et il n’a pas fait long feu dans ma PAL. Pour ma part, Jennifer L. Armentrout est une valeur sûre à mes yeux, j’essaye de lire un maximum de ses ouvrages et je suis rarement déçue. J’ai dévoré ses sagas Lux et Covenant, et j’étais très heureuse de pouvoir découvrir cette nouvelle romance.
Dans ce roman, on va suivre la jeune Lena en dernière année de lycée. Elle a toute sa vie devant elle, tout est déjà bien planifié : profiter du temps qu’il lui reste avec ses amies, aller à l’université. Depuis toujours, elle est secrètement amoureuse de son ami d’enfance Sebastian. Elle aimerait lui avouer son amour mais un événement soudain risque de changer sa vie à jamais.
L’autrice a un vrai don pour toujours trouver une intrigue remarquable, des personnages attachants, et je l’admire pour ça. Cependant, je ressors de ma lecture avec une légère petite déception. Je crois que je m’attendais à mieux venant de l’autrice. Elle m’a habituée à des intrigues foisonnantes, un univers travaillé, et là, je suis restée sur ma faim. L’intrigue de base est intéressante, mais j’ai trouvé qu’elle manquait de développement. Il n’y avait rien d’imprévisible, tout coulait de source. Il aurait fallu des révélations, des petites intrigues en parallèle pour pimenter le tout. J’ai trouvé l’histoire assez plate avec un manque d’originalité.
Quant à l’histoire d’amour, elle est mignonne, attendrissante, mais encore une fois, rien d’original, d’imprévu, tout semble tracé. L’héroïne, Lena, m’a beaucoup fait penser aux autres héroïnes des romans de l’autrice alors elle m’a plu, mais j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Quant à Sebastian, rien de nouveau, il est beau, musclé, gentil, sexy. Il m’a vraiment manqué ce petit truc original qui rend une lecture passionnante et addictive. L’histoire se laisse lire, mais je m’attendais vraiment à autre chose.
Pour conclure, cette lecture n’est pas ma préférée de l’autrice, je ne m’attendais pas à ça de sa part. Je suis déçue de la tournure des événements trop prévisible à mon goût et la romance un peu trop plate et banale. Cependant, les avis sont très bons, alors si vous souhaitez vous faire votre propre avis je vous y encourage !Si demain n'existe pas de Jennifer L. ArmentroutUne petite déception avec ce livre qui promettait une intrigue intéressante mais malheureusement pas assez originale à mon sens. 

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Titres de DC Comics sortis le 2 octobre 2019
wallpaper-1019588
Quand les contraires s’attirent
wallpaper-1019588
Anka, fille de l'Atlantique et d'Odile d'Oultremont
wallpaper-1019588
Titres de H1 Comics sortis en septembre 2019