Le journal de Gurty, tome 6 : Mes bébés dinosaures de Bertrand Santini

" On adore Gurty on adore encore plus les bébés dinosaures !"
Le journal de Gurty, tome 6 : Mes bébés dinosaures de Bertrand SantiniAuteur: Bertrand Santini Editions : Sarbacane
Collection : PépixDate de sortie : 4 septembre  2019Nombre de pages : 
Prix chez l'éditeur : 10,90 euros
Synopsis : Lors d’une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire : des oeufs de dinosaures fossilisés ! Son humain Gaspard rapporte la précieuse découverte, et Gurty les couve tous les soirs avec tendresse, certaine qu’ils vont bientôt éclore. Gurty n’est pas peu fière d’annoncer la grande nouvelle à ses amis : bientôt, elle sera maman de bébés dinosaures! Elle s’imagine déjà commander son armée de bébés, partenaires idéaux pour faire des blagues à Tête de Fesses ou fracasser l’écureuil qui fait hi hi. Mais cette nouvelle sème un vent de panique chez tous les animaux de la campagne…
Le journal de Gurty, tome 6 : Mes bébés dinosaures de Bertrand SantiniLe journal de Gurty, tome 6 : Mes bébés dinosaures de Bertrand SantiniUn énoooorme merci aux éditions Sarbacane pour avoir eu la gentillesse de m’envoyer le tout nouveau tome de la saga Le Journal de Gurty. Alors vous l’aurez compris, si je vous parle du tome 6 de la série alors que je n’ai jamais parlé des tomes précédents, c’est qu’on peut les lire indépendamment. Je connais seulement Gurty de nom avec les avis très positifs que j’ai pu voir passer sur les blogs, et je suis impatiente de pouvoir enfin lire un tome de cette saga.
Dans cette suite, bien sûr, on retrouve la fameuse Gurty, qui, lors d’un petit voyage en montagne, fait la découverte extraordinaire et imprévue d’œufs de dinosaures ! Gurty se voit déjà maman de petits Gurtynosaures, alors elle les couve sans relâche avec beaucoup de tendresse. Gurty est ravie, mais ce n’est pas le cas des animaux de la campagne...
J’étais impatiente, très curieuse, je mourrais d’envie de me jeter sur ce livre et je l’ai dévoré sans être aucunement déçue de ma lecture. Comme je le pensais, j’ai passé un excellent moment, je suis tombée sous le charme de la petite chienne Gurty, j’ai adoré suivre ses aventures. Pour couronner le tout, j’aime les dinosaures dans les histoires, cela a permis de pimenter le récit, de le rendre encore plus drôle et loufoque, je m’attendais à passer un très bon moment et ça a été le cas.
Dès les premières pages, on ne peut que s’attacher à Gurty qui nous raconte ses folles mésaventures avec drôlerie, humour, tendresse. Cette saga est un phénomène avec plus de 130 000 exemplaires vendus et je comprends très bien pourquoi. C’est une petite pépite chez Pépix et j’ai totalement craqué et suivi l’engouement collectif. C’est fun, ça se lit très vite et très bien, on passe un excellent moment, la plume de l’auteur est très fluide et légère. Les illustrations ne font que renforcer les émotions que l’on peut ressentir lors de la lecture.
Pour conclure, honte à moi, je n’avais jamais lu Le journal de Gurty, il m’a fallu attendre le tome 6 mais mieux vaut tard que jamais et j’ai très bien fait de m’y mettre enfin ! Je ne suis pas déçue, loin de là, j’ai eu un petit coup de cœur pour la chienne Gurty et je vous conseille à 1000% ce livre. Si comme moi vous ne connaissiez pas la série, foncez à la librairie et procurez-vous un tome ou même la saga, vos enfants vous remercieront !Le journal de Gurty, tome 6 : Mes bébés dinosaures de Bertrand SantiniUne excellente lecture avec la petite chienne Gurty qui n’a pas fini de nous étonner !

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tout quitter, Anaïs Vanet
wallpaper-1019588
Rencontre avec Bouzard, auteur de La Grande Aventure (Editions Rouquemoute)
wallpaper-1019588
"Toi le fils de l'écume du lion, Toi surgi de la nuit au galop des chevaux, Rends-nous, oh ! rends-nous l'honneur de nos ancêtres" (Léopold Sédar Senghor).
wallpaper-1019588
Au risque de nous aimer de Mary Wine