Peu importe de Julie Marini

Peu importe de Julie Marini

Il s’agit d’un roman coup de poing dans le bon sens du terme. Je vois rarement des romans qui abordent à la fois l’homosexualité et la maladie en jeunesse et ce roman traite magnifiquement des deux sujets.

L’autrice a réussi à me faire pleurer de nombreuses fois tout au long du roman. Le personnage principal, Sébastien, est un modèle de bonté et en même temps, il semble tellement crédible avec ses propres défaillances et ses doutes. Sa sœur, atteinte de maladie depuis toute jeune – on ne saura pas laquelle avant la toute fin de l’histoire – se comporte comme une fille gâtée dès l’enfance mais l’autrice nous donne l’image d’un personnage complexe qui fait de son mieux pour survivre avec ses propres armes.

La romance entre les deux garçons se développe doucement, avec beaucoup de subtilité et de tact, et on se prend d’affection assez vite pour cette romance douce. Même Loïc, le gars lourd du début, va prendre de l’importance et j’ai revu mon impression de lui au cours de l’histoire. L’autrice est douée pour ajouter une crédibilité et un fond à chacun de ses personnages ce qui leur donne un air touchant.

Bref, une belle romance MM avec des personnages fragiles et caractérisés avec justesse. Je remercie l’autrice et la plateforme Simplement Pro pour cette belle histoire.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois