Joy Rubis de Ayrton Glenet

Joy Rubis de Ayrton Glenet

Ce livre est un mélange étonnant de SF et de western, mêlant de l’action avec des pouvoirs presque magiques. Dès le début, l’action commence avec le héros au bout d’une corde qui raconte une histoire et on est plongé in medias res. Le poulpe est un personnage plutôt drôle et assez rafraîchissant, il permet d’égayer une histoire que j’ai trouvé globalement assez sombre.

J’ai eu énormément de mal à suivre l’enchaînement des actions notamment avec le pari de la banque à la fin que j’ai trouvé assez précipité. J’ai également eu du mal avec quelques scènes du milieu assez confuses qui m’ont de temps en temps perdue dans l’intrigue. Si le personnage du parieur et celui du poulpe sont très travaillés, j’ai trouvé les autres trop figés dans le décor. Mes moments préférés étaient ceux où les deux voyous du début interrompaient le protagoniste.

Bref, j’ai adoré l’idée mais j’ai trouvé l’exécution moins bonne et j’ai eu du mal à suivre comme il faut l’intrigue du début jusqu’à la fin. Je remercie l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour ce roman.

JJ’ai


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois