Clair-Obscur de Aidan Fox

Clair-Obscur de Aidan Fox

Le roman nous introduit à des agences qui s’occupent de talents bien particuliers et plus précisément de magiciens. Deux membres d’un couple hétérosexuel, Alix et Thomas, se retrouvent embauchés dans deux agences concurrentes et chacun des deux va devoir cacher ses activités et se battre contre leur attirance envers des collègues.

Même si la prémisse de travailler pour deux agences concurrentes en même temps est pas vraiment crédible, et que leur réaction face à ces agences est assez légère, j’ai adoré les péripéties qui ont suivi. Si on ferme les yeux sur la partie fantasy qui est finalement très peu approfondie, on se retrouve avec deux romances classiques, une hétérosexuelle et une homosexuelle en parallèle et j’ai adoré le développement des deux relations mises en parallèle. J’ai également trouvé assez sympathique les extraits mis au début de chaque chapitre qui, même s’ils n’ont pas forcément d’intérêt majeur, sont globalement bien écrits et souvent drôles.

Bref, j’ai apprécié la romance, j’ai apprécié les péripéties du récit et j’ai globalement bien adhéré à cette histoire prenante qui m’a prise une partie de la nuit. Je remercie l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour ce roman.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois