Ce qui nous consume… | Georgia Caldera (#2)

Ce qui nous consume… | Georgia Caldera (#2)
Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?
nous consume… Georgia Caldera (#2)Ce roman est le deuxième tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Une conclusion comme on les aime qui offre des réponses aux nombreuses questions qu'on avait à la fin du premier opus. Les émotions sont toujours aussi intenses et les sujets abordés contribuent à rendre les personnages d'autant plus attachants. L'auteure dépend avec justesse plusieurs thèmes sensibles et leurs conséquences parfois désastreuses qu'elles ont sur l'évolution de la vie des personnages.

La première partie est l'occasion de consolider la relation entre Violette et Adam, la confiance ayant toujours précaire il est appréciable de voir se couple que tout oppose se trouver des points communs et accepter l'évidence de leur relation. On peut voir une évolution dans le comportement d' Adam, lui si craintif devient peu à peu plus ouvert et malgré un manque de confiance en lui, il s'ouvre peu à peu à Violette, essayant tant bien que mal de surmonter ses souffrances et de réapprendre à vivre malgré l'ombre de son père qui plane au dessus d'eux.

Ce qui est intéressant avec cette suite, c'est qu'elle met en lumière les blessures d' Adam, mais également les peurs de Violette qui a également un passé trouble. Chacun va devoir affronter ses propres démons et ensemble ils vont nous montrer qu'ils sont invincibles. Cette relation qu'ils ont longtemps tenté d'éviter, va s'avérer être leur bouée de sauvetage et se raccrocher à cette relation va leur permettre de voir leur vie différemment et d'apaiser les vestiges de leur passé. Et parfois j'avais l'impression de redécouvrir Adam et dans le bon sens du terme.

Mon côté exigent aurait apprécié un épilogue plusieurs années après les événements ce cet opus, car la curiosité est à son comble et mon besoin de découvrir le bonheur de ces personnages est indéniable. Il y a une forme d'attachement quand on passe du temps avec des héros et qu'on affronte des épreuves avec eux, mais ma plus belle découverte c'est la plume de Georgia Cadelera que j'ai redécouvert plusieurs années après ma lecture de Hors de Portée. Un dytique qui répond à toutes mes attentes et qui me laisse sous le charme.

Mon avis sur Ce qui ne te tue pas... #1 ICI
Ce qui nous consume… | Georgia Caldera (#2)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois